Orange Côte d’Ivoire a annoncé qu’il compte acquérir son 3ème câble sous-marin dans le but d’améliorer la qualité de son réseau et promouvoir le développement du très haut débit en Côte d’Ivoire afin de répondre aux besoins des clients et satisfaire leur exigence. L’opérateur va investir  près de 180 milliards de FCFA (environ 301 millions de dollars) pour la réalisation de ce projet.

Lire la suite : Orange investit dans un 3ème câble sous-marin

L’Association des entreprises de télécommunications du Nigéria (ATCON) a demandé au gouvernement d’abandonner le projet de loi visant à imposer la taxe sur les services de communication sur les redevances des consommateurs à un taux de 9%. ATCON a déclaré que cela représenterait un autre fardeau pour 173 millions d'abonnés. La TVA à 5% s'applique déjà aux services vocaux, SMS et de données.

Lire la suite : Les opérateurs nigérians refusent la taxe de 9% sur les télécommunications

 Soucieuse de garantir la transparence et l’accessibilité aux données, Ooredoo Tunisie lance le nouveau service «Mes numéros ». Une rubrique y est désormais dédiée au niveau du menu *177#, qui permet aux abonnés de connaître tous les numéros actifs (Mobile, Fixe et Internet) rattachés à leurs numéros de Carte d’Identité Nationale.

Lire la suite : Nouveau service d’Ooredoo pour vérifier vos numéros actifs

Le numéro un africain des opérateurs, le sud-africain MTN, est devenu la première entreprise téléphonique à lancer un service de paiement sur mobile au Nigeria, ce qui rendra les transferts d'argent accessibles à des millions de personnes sans compte bancaire.

Lire la suite : Le plus grand opérateur d'Afrique lance ses services de paiement sur mobile au Nigéria