loader image
telecomreviewafrica.com

Dans une interview exclusive réalisée conjointement avec Ernst & Young Global Limited (EY), Telecom Review Afrique accueille les avis d'experts d'Ahmed Reda, leader du secteur TMT d'EY MENA, et de Fuad Siddiqui, leader mondial de l'industrie de la 5G et des technologies émergentes d'EY, au sujet des principales tendances de la région, des demandes de transformation numérique et des stratégies de connectivité, parmi d'autres réflexions de valeur.

Lire la suite : Les télécoms incitent à innover: nouvelles technologies, capacités et partenaires

Dans une entrevue exclusive avec Telecom Review Afrique, Alain Biston, Président et Directeur Général d'Alcatel Submarine Networks nous présente les projets clés de l’entreprise pour 2022, l'importance des câbles sous-marins pour la transformation numérique, et d’autres points importants.

Lire la suite : Alain Biston nous parle du rôle d’ASN dans la construction des autoroutes de l’information...

Dans une interview exclusive accordée à Telecom Review Africa, Kareem Shammaa, responsable des services pour les comptes Orange au Moyen-Orient et en Afrique chez Nokia, discute l’approche de livraison des services mobiles de pointe qui bénéficient aux utilisateurs finaux et aux opérateurs télécoms; les défis qui se présentent sur le terrain local ; les travaux réalisés pour ouvrir la voie à la 5G grâce à l'expertise et aux nouveaux outils de Nokia ; la priorité accordée par Nokia à la santé et à la sécurité de ses salariés et de ceux de ses sous-traitants dans des conditions de travail complexes.

Lire la suite : Apporter des services mobiles de pointe en Afrique même dans des contextes de travail exigeants

Les évolutions technologiques offrent de vastes possibilités aux entreprises de télécommunications et de technologie pour améliorer leurs performances et être compétitives à l'échelle mondiale. La plus grande responsabilité repose sur les fournisseurs de services, dont le rôle est devenu essentiel pour garantir une expérience particulière aux clients.

Lire la suite : En 2022, nous nous attendons à ce que de nombreux nouveaux pays lancent des appels d’offres pour...

Dans une entrevue exclusive avec Telecom Review Afrique, Ayman Mossad, CTO, Afrique du Nord-Ouest et Directeur ESG, Nokia MEA, parle des initiatives de durabilité pour les opérateurs, des défis qui peuvent s’entraver, des ODD de l’ONU, et bien d’autres.

Lire la suite : La durabilité : Pas un luxe mais un élément essentiel des modèles et stratégies d'entreprise

À l'occasion de la 15ème édition du Telecom Review Leaders' Summit, le plus grand rassemblement VIP dans le domaine des TICs, Telecom Review a obtenu un entretien avec Dr. Bilel Jamoussi, chef du département des commissions d'études, bureau de normalisation à l'UIT, afin de discuter l’importance des projets intelligents du futur et les défis affrontés face au Covid-19 et aux cyberattaques.

Lire la suite : Bilel Jamoussi : il est temps de parler de nations intelligentes

Dans une entrevue exclusive avec Telecom Review Afrique, Brahim Ghribi, responsable des relations gouvernementales et des affaires politiques pour le Moyen-Orient et l'Afrique, discute du parcours de l’Afrique en termes de très haut débit, la 5G et ses règlementations, le rôle de Nokia dans les projets de câbles sous-marins, en plus du Global Gateway, pilier de la nouvelle stratégie européenne.

Lire la suite : La révolution industrielle en Afrique passera par des infrastructures de télécommunications...

Telecom Review Afrique a organisé un entretien exclusif avec Abdallah Nassar, Directeur de l'Ingénierie et du Réseau chez Orange Cameroun, qui nous a expliqué comment Orange a mis en œuvre dans le pays le réseau mobile le plus rapide et présentant la meilleure couverture.

Lire la suite : Orange Cameroun : Comment Orange Cameroun est-il devenu le meilleur réseau du pays ?

Ingénieur et directeur expérimenté, expert en normalisation multilingue et titulaire de 23 brevets, Dr Bilel Jamoussi, né en Tunisie, est actuellement chef du département des commissions d'études du bureau de la normalisation des télécommunications, Union internationale des télécommunications, Genève - Suisse, où il est responsable de l'organisation et de la gestion des commissions d'études et des groupes de discussion de l'UIT-T, des initiatives mondiales de normalisation, des activités de coordination conjointe et de leur secrétariat.

Lire la suite : Dr. Bilel Jamoussi : Candidat de choix aux prochaines élections de l'UIT-TSB

Au cours des dernières décennies, le secteur des TIC a transformé la vie des gens du monde. Cette transformation numérique est à l'origine de changements majeurs en Égypte et dans la région MEA, en ayant des impacts positifs substantiels sur la gouvernance, les économies et les sociétés dans leur ensemble. La pandémie de COVID-19 a accéléré les efforts de transformation numérique, puisque les pays, gouvernements, et peuple du monde entier s'adaptent à notre nouvelle norme. Dans cette interview exclusive, Telecom Review Afrique s'est entretenue avec Ing. Ahmed Mekky, PDG et président de Benya Group, un des principaux partisans de la transformation numérique en tant que droit humain en Égypte et dans la région MEA.

Lire la suite : Rencontrez Ahmed Mekky, l'homme derrière « Benya Group » qui connecte les villes et uni les nations

Plus d'articles...