Il va sans dire que le COVID-19 a eu un impact significatif sur l’industrie des télécommunications, bien que grâce à elle, le monde a pu relativement survivre cette crise ; c’est la télécommunication qui a garanti la continuité opérationnelle même si à distance. Toutefois, la crise sanitaire liée au coronavirus, a entravé le déploiement de la 5G dans le monde entier.

Lire la suite : Dr. Nadine Akkari : « la 5G est désormais une réalité »

Après avoir assumé un nouveau poste, Alain Nohra, maintenant directeur de ventes responsable du secteur télécom, utilités, média, régions et White Space, chez Oracle France a accordé une interview exclusive à Telecom Review pour parler de son nouveau rôle et du fait qu’il est désormais responsable de la région France alors qu’il était en charge de la région Moyen-Orient  au cours des 15 dernières années.

Lire la suite : Oracle France renforce son équipe telco

MTN a récemment ajouté une nouvelle branche à son groupe consacré à offrir une vie numérique connectée nommée : MTN GlobalConnect. Dans une entrevue accordée à Telecom Review, Frederic Schepens, PDG de MTN GlobalConnect, a présenté les services de GlobalConnect, les objectifs de l’entreprise, ainsi que d’autres sujets-clés.

Lire la suite : MTN GlobalConnect assure à tous « les avantages d’une vie connectée moderne »

Le Bureau de normalisation des télécommunications  de l’Union internationale des télécommunications (UIT) travaille au développement de normes internationales relatives aux télécommunications. Actuellement, 11 groupes d’études les développant sont chargés de la gestion des numéros de téléphones au niveau international, de la préservation de l’utilisation sécurisée des appareils IoT connectés au réseau 5G, du  contrôle  des tarifs, des frais d’itinérance et de connectivité.

Lire la suite : Bilel Jamoussi discute des dernières tendances dans le domaine des TIC

La 12ème édition du Telecom Review Leaders’ Summit qui s’est tenue à Beyrouth a réuni les leaders et experts de l’industrie des TIC ainsi que des organisations et entités gouvernementales travaillant pour renforcer le déploiement des nouvelles technologies. L’Union internationale des télécommunications (UIT) était représentée par Dr. Bilel Jamoussi, chef du département des groupes d’études au bureau de normalisation des télécommunications chez UIT qui, dans une entrevue exclusive accordée à Telecom Review, a présenté l’importance de l’inclusion financière et souligné le rôle de l’Union à l’ère de la 5G.

Lire la suite : Dr. Bilel Jamoussi vante la Fintech en tant que moteur de l’inclusion financière

Un premier Chatbot intelligent en Tunisie, un Prix Elu Service Client de l’Année 2020, un service client via WhatsApp ainsi qu’un nouveau service « Mes Numéros », tels sont les principaux lancements et distinctions d’Ooredoo Tunisie durant la dernière période.

Lire la suite : Chatbot intelligent, service client via Whatsapp, 5G : Ooredoo Tunisie au cœur de la numérisation

Accenture est une entreprise reconnue pour son expérience, ses connaissances et son expertise dans la fourniture de services-conseils professionnels sur tout un éventail de secteurs différents à travers le monde. Cependant, le groupe se positionne désormais comme un leader aidant les entreprises et les organisations à se préparer à la transformation numérique, au moment où les technologies émergentes continuent de perturber, de manière majeure, presque tous les secteurs à l'échelle mondiale.

Lire la suite : Matteo Maga : « Le succès d’Accenture réside dans sa capacité à nous transformer dans l’espace...

CommScope a joué un rôle important dans la transformation numérique de la région grâce à son infrastructure intelligente, ses produits et services qui ont facilité la communication et l’ont rendue plus rapide et efficiente. Le but poursuivi est  l’établissement de connections plus solides et de façonner le futur de la communication en optimisant le débit.

Lire la suite : Femi Oshiga, CommScope : “le futur de la 5G vient de commencer”

Le monde des TIC était autrefois un environnement masculin, mais il a considérablement changé au fil des années. Telecom Review veut célébrer cette diversité et l’évolution des données démographiques dans le secteur des télécommunications et de la technologie en menant une série spéciale d’interviews, intitulées « femmes et TIC ».

Lire la suite : Wassan Athamina : Les femmes sont plus à l’aise pour occuper des postes supérieurs dans...