Le groupe de télécommunications marocain Maroc Telecom a annoncé un chiffre d'affaires consolidé de 36,78 milliards de dirhams (3,6 milliards de dollars) pour l’année 2023, enregistrant ainsi une croissance de 3 % par rapport aux 35,7 milliards de dirhams de 2022. Cette augmentation est principalement attribuée à une hausse des revenus de ses filiales Moov Africa et de ses activités Internet fixe au Maroc.

Lire la suite : Maroc Telecom rayonne grâce à son essor africain

Ooredoo Algérie, filiale algérienne de Ooredoo, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 millions de riyals qataris (659,2 millions USD) pour l'année financière 2023, représentant une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente. De plus, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de la société a augmenté de 26 % en glissement annuel, atteignant 992 millions de riyals qataris.

Lire la suite : Ooredoo Algérie conclut une année pleine de succès

inwi, le fournisseur de services de télécommunications au Maroc, a signé un accord stratégique avec le Medusa Submarine Cable System, pour créer une connexion importante entre le Maroc et l'Europe en utilisant le câble sous-marin le plus long de la Méditerranée.

Lire la suite : inwi renforce la connectivité Maroc-Europe

Le câble sous-marin Ifriqya d'Ooredoo, établissant une liaison entre la Tunisie et l'Europe, a atteint Bizerte. Cette étape marquante a été saluée avec enthousiasme, soulignant l'importance de cette nouvelle infrastructure pour renforcer la connectivité internationale du pays. Avec une capacité impressionnante pouvant atteindre 3 Tb/s dès son lancement, le câble Ifriqya représente un progrès significatif dans le domaine de la connectivité.

Lire la suite : Ooredoo Tunisie célèbre l'arrivée d’ Ifriqya à Bizerte

Orange Madagascar a obtenu une licence globale du gouvernement malgache pour un montant de 30 millions d'euros, selon les informations divulguées par Tahina Razafindramalo, ministre du Développement numérique, des Postes et des Télécommunications.

Lire la suite : Orange fait une avancée télécom révolutionnaire à Madagascar

La société de télécommunications togolaise Togocom a conclu un accord de financement avec la Société Financière Internationale (SFI ou IFC). La SFI, branche de la Banque mondiale dédiée au financement du secteur privé dans les pays émergents, a approuvé un prêt de 36 milliards de francs CFA (60,3 millions USD) en faveur de l'opérateur téléphonique. Les fonds seront utilisés par Togocom pour améliorer la qualité et la couverture de ses services de connectivité au Togo.

Lire la suite : Togocom renforce les services de télécommunication dans le pays

Plus d'articles...