Au fil des décennies, les télécommunications en Algérie ont connu une évolution remarquable, marquée par des jalons significatifs, des progrès technologiques et des réalisations importantes. Au cœur de cette transformation, se trouve Algérie Télécom, l'un des principaux acteurs du secteur des télécommunications en Algérie. Dans cet article, nous allons exposer l'histoire d'Algérie Télécom, ses réalisations marquantes, quelques chiffres et statistiques clés, tout en mettant en lumière le rôle essentiel de son PDG, Adel Bentoumi, dans le développment de l’entreprise.

Lire la suite : Algérie Télécom: excellence et leadership

En Afrique francophone, un ensemble d'évaluations uniformisées pour les fournisseurs de services télécoms est sur le point d'être instauré, suite à une résolution prise lors de la clôture du 21e séminaire du réseau francophone de régulation des télécommunications.

Lire la suite : Télécommunications en Afrique : vers une norme partagée pour les opérateurs

Inwi Money, filiale de l’opérateur global inwi, et FMCG.ma, une startup innovante opérant dans l’industrie de la grande consommation au Maroc, ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique lors de la 2ème édition du GITEX Africa, qui se tient à Marrakech du 29 au 31 mai 2024.

Lire la suite : inwi Money et FMCG.ma s’allient pour le développement des services financiers

Orange envisagerait un partenariat avec Vodacom en Afrique. Les deux entreprises discutent, en effet, d'un éventuel partenariat stratégique sur le continent, à travers lequel elles pourraient développer et optimiser leurs infrastructures respectives. Les pourparlers entre ces deux géants des télécom portent sur des accords potentiels visant à partager les infrastructures et à développer conjointement la connectivité dans les zones rurales, notamment en Égypte et en République démocratique du Congo.

Lire la suite : Orange et Vodacom : discussions de partenariat en Afrique

Pour Sofrecom, alors que la 5G se déploie partout dans le monde, les opérateurs et les entreprises explorent de nouveaux modèles économiques pour maximiser son potentiel. Dans l’industrie 4.0, la 5G privée permet des avancées majeures, une maintenance optimisée par réalité augmentée à la gestion à distance via des robots connectés. Ces technologies révolutionnaires sont en train de transformer les processus industriels en augmentant l'efficacité, la précision et la sécurité. Cependant, le véritable défi réside dans la monétisation de la 5G.

Lire la suite : La monétisation de la 5G : défis et opportunités pour l'industrie 4.0

Pour la deuxième année consécutive, « Win by Inwi" » a remporté le prix « Élu Produit de l'Année » 2024. Cette reconnaissance souligne son excellence en matière d'innovation et de transformation digitale, ainsi que ses efforts constants pour offrir une expérience client exceptionnelle.

Lire la suite : « Win by Inwi » sacré « Élu Produit de l’Année 2024 » pour la deuxième année consécutive

inwi et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont annoncé une collaboration stratégique visant à dynamiser l’écosystème des startups digitales au Maroc. Officialisée le 29 mai lors de la deuxième édition du Gitex Africa à Marrakech, cette alliance vise à promouvoir l'entrepreneuriat innovant et à offrir un soutien essentiel aux jeunes entreprises prometteuses.

Lire la suite : Partenariat stratégique entre inwi et l’UM6P pour booster les startups innovantes

L'opérateur global inwi, réputé pour son rôle essentiel dans l'inclusion numérique au Maroc, confirme sa participation active à la 2ème édition du GITEX Africa, un événement incontournable pour l'écosystème africain, qui aura lieu du 29 au 31 mai 2024 à Marrakech et durant lequel inwi présentera ses solutions et soutiendra la scène tech marocaine.

Lire la suite : Inwi, un partenaire essentiel de l’inclusion numérique au GITEX Africa 2024

Algérie Télécom a annoncé, d’une part, une baisse des tarifs de l'internet illimité et d’autre part, une augmentation des débits jusqu’à 1 Gbps. En conséquence, des paliers ultra-rapides jusqu'à 500 Mbps et 1 Gbps seront bientôt disponibles dans le pays.

Lire la suite : Algérie télécom: Internet illimité moins cher, débits jusqu’à 1 Gbps

inwi, leader national de l’hébergement datacenters et du cloud souverain, a obtenu la certification HDS (hébergeur de données de santé) par BSI (British Standards Institution), leader mondial en matière de normalisation et de certification. Cette nouvelle certification vient consolider l'engagement continu de inwi envers la sécurité, la confidentialité et l’intégrité des données, positionnant ainsi l'opérateur global en tant que partenaire hébergeur et infogéreur privilégié des acteurs et établissements de santé.

Lire la suite : inwi certifié partenaire hébergeur et infogéreur des établissements de santé

Plus d'articles...