Typography

Ooredoo Algérie, filiale algérienne de Ooredoo, a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 millions de riyals qataris (659,2 millions USD) pour l'année financière 2023, représentant une augmentation de 11 % par rapport à l'année précédente. De plus, le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de la société a augmenté de 26 % en glissement annuel, atteignant 992 millions de riyals qataris.

Ooredoo attribue cette performance positive de sa filiale algérienne à la croissance des revenus des services de données, stimulée par une utilisation accrue de ces services. L'appréciation de 5 % du dinar algérien par rapport au riyal qatari a également contribué à cette augmentation des revenus.

Malgré un environnement opérationnel difficile marqué par une concurrence accrue dans le secteur de la téléphonie mobile et des contraintes réglementaires limitant l'offre de téléphones portables sur le marché algérien, Ooredoo a souligné le bon résultat obtenu.

Ooredoo Algérie revendique 13,4 millions d'abonnés et détenait une part de marché de 25,54 % dans le secteur de la téléphonie mobile au troisième trimestre 2023, selon les statistiques de l'Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques (ARPCE). La société se positionne derrière ses concurrents publics, Djezzy et Mobilis, qui détenaient respectivement 30,75 % et 43,71 % de parts de marché à la même période.

Pin It