Typography

Orange envisagerait un partenariat avec Vodacom en Afrique. Les deux entreprises discutent, en effet, d'un éventuel partenariat stratégique sur le continent, à travers lequel elles pourraient développer et optimiser leurs infrastructures respectives. Les pourparlers entre ces deux géants des télécom portent sur des accords potentiels visant à partager les infrastructures et à développer conjointement la connectivité dans les zones rurales, notamment en Égypte et en République démocratique du Congo.

Cependant, aucune décision finale n'a encore été prise, et il n'est pas certain qu’Orange et Vodacom puissent parvienir à un accord.

Par ailleurs, Vodacom est également en discussions avec des fournisseurs de services dans d'autres pays où la compagnie est implantée. L'objectif de ces négociations est de réduire les coûts de déploiement et de connectivité rurale afin de contribuer à la réduction de la fracture numérique en Afrique.

Tant Orange que Vodacom cherchent à tirer parti de la croissance explosive du marché africain, en particulier dans le secteur des services mobiles, où de plus en plus de jeunes utilisateurs sont connectés.

Pin It