loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La technologie du futur servira la nouvelle génération plus que nous ne pouvons nous l'imaginer et aura un impact important sur tous les secteurs, tels que les transports, la santé, l'éducation, les communications, l'agriculture, les services gouvernementaux, la sécurité, l'aviation, etc.

Par exemple, l'Union européenne a estimé que, dans cinq ans, les voitures électriques représenteront 50% des véhicules en circulation en Europe, contre 20% pour les autonomes.

Dans le secteur de la santé, des opérations médicales à distance sont déjà en cours d’exécution en Europe et aux États-Unis. Il est maintenant possible à de nombreux hôpitaux de partager leurs expériences au niveau mondial via une communication ultrarapide de pointe. N'oublions pas non plus le rôle important de la robotique et des outils et équipements sophistiqués utilisés dans les salles d'opération, qui permettent d'obtenir des résultats précis et rapides.

En outre, l'éducation en ligne est devenue très populaire. Les universités ont maintenant mis au point des programmes d’apprentissage en ligne qui permettent aux étudiants d’obtenir leurs diplômes de maîtrise et de doctorat. Les technologies du futur ont également rendu très important aux universités la création de nouveaux cours, tels ceux  sur l'IA ou la R&D pour les tests 5G.

En ce qui concerne la diffusion vidéo, la 8K est maintenant la technologie la plus avancée en place, même si elle n’est pas encore commercialisée. Cependant, la 4K devrait l’être dans deux ans et va changer notre façon de regarder des vidéos. Cette nouvelle technologie introduira une nouvelle ère pour les industries de radiodiffusion et d’audiovisuel.

Ce n'est que le début de ce qui semble être une ère révolutionnaire dans laquelle la technologie perturbera tous les secteurs sans exception.

 

Pin It