loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

HMD Global, maison mère des téléphones Nokia, a lancé le Nokia 8 au Liban, Jordanie, Iraq et Erbil. Le Nokia 8 est un Smartphone de haute performance ayant un design distinctif qui a été conçu pour les créateurs de contenu. Il réunit trois premières mondiales en téléphonie mobile dont une première collaboration avec le géant ZEISS. Avec son système Android et sa puissance, ainsi qu’un corps en aluminium monocoque ou « unibody » très avancé, le Nokia 8 représente un véritable smartphone phare de Nokia.

Per Ekman, vice-président de la région du Moyen-Orient et Afrique du Nord chez HMD Global, a dit : « les plates-formes des réseaux sociaux visuelles sont en croissance rapides dans la région et il est clair que la plupart de ces expériences sur les réseaux sociaux prennent vie à travers le portable. Avec le Nokia 8, nous sommes ravi d’introduire des technologies qui sont adaptées au consommateur de la région où l’appétit à créer et partager du contenu est insatiable et ce dans le but de donner de la valeur à cette nouvelle ère digitale. »

Le Nokia 8 introduit une première mondiale en rendant possible le streaming de vidéo en direct sur Facebook et Youtube. Le mode Dual-Sight ou double vision permet d’utiliser simultanément les caméras frontale et arrière pour des photos et vidéos sur un même écran. Avec une seule touche, cette caractéristique garantit une véritable expérience immersive pour ceux qui aime créer et partager des souvenirs spéciaux.

Le Nokia 8 est également le premier Smartphone à disposer de l’immersion sonore 360 degrés Nokia OZO, la technologie utilisée par les cinéastes et les producteurs de musique d’Hollywood. Le son spatiale 360 degrés d’OZO permet une expérience audio associée à la vidéo en 4K. Les capteurs audio 360 degrés permettent de revivre vraiment le moment afin d’immortaliser vos souvenirs.

Passant de 4,6mm sur les côtés à une finesse de 7,3mm en moyenne, le Nokia 8 se distingue par une coque « unibody » sans couture conçue à partir d’un seul bloc d’aluminium de série 6,000 ; notant que son design distinctif a subit un procédé rigoureux d’usinage, d’anodisation et de polissage en 40 étapes. Certains modèles se caractérisent par un miroir au finissage poli qui a été achevé en 20 heures de travail pour une apparence impeccable. Le Nokia 8 est équipé de la puce mobile Qualcomm SnapdragonTM 835 de pointe qui va de pair avec l’expérience pure, sécurisée et à jour d’Android, promettant une performance exceptionnelle.

Soyez moins Selfie et plus #Bothie

Il existe deux côtés de la médaille et le mode Dual-Sight du Nokia 8 a été conçu pour créer et partager l’histoire complète. Les caméras frontale et arrière ont été développées en collaboration avec ZEISS, l’entreprise spécialisée en optique, pour une expérience optimale complète. Les créateurs de contenu peuvent diffuser leurs histoires #Bothie sur les réseaux sociaux à travers le mode Dual-Sight situé dans l’application de la caméra. Les adeptes peuvent également profiter d’un nombre illimité de photos et vidéos sécurisées avec Google Photos.

Patrick Harb, directeur général de la région Méditerranée orientale chez HMD Global, a indiqué : « C’est fascinant de voir comment la technologie digitale change nos vies dans la région. Nous voyons une nouvelle génération de créateurs de contenus sociaux qui forgent leurs propres chemins dans le monde, selon leurs termes et leurs perspectives uniques. Notre but est de leur permettre de partager leurs riches expériences et, en fin de compte, d’unir les gens et les rapprocher les uns des autres. Le Nokia 8 promet une expérience innovante et unique pour inspirer les créateurs de contenu de la région. »

Une nouvelle dimension sonore avec OZO Audio

Grâce à l’immersion sonore OZO Audio, le Nokia 8 regroupe trois microphones appuyés par des algorithmes acoustiques exclusifs pour Nokia afin d’enregistrer le son à 360 degrés. Il est donc possible de partager les vidéos 4K avec OZO Audio, n’importe où – les codecs binauraux permettent une lecture fidèle même sur les appareils ne disposant pas de OZO Audio.

Innovation et ingénierie de précision

Equipé de la plate-forme mobile Qualcomm® SnapdragonTM 835, le Nokia 8 ne fait pas de compromis quant à la performance. En effet, il a été conçu pour offrir au consommateur un résultat unique notamment au niveau des photos. Il a été minutieusement pensé, aussi bien dans son design que dans son système. Pour que le téléphone dure longtemps, les équipes de conception, d’innovation et d’ingénierie ont travaillé ensemble. Le résultat est un tube de refroidissement en cuivre blindé de graphite qui dissipe la chaleur générée par le système sur toute la longueur et la largeur de l’appareil mobile. Le Nokia 8 reste froid même dans les situations les plus extrêmes. Le Nokia 8 est compatible avec Qualcomm® Quick ChargeTM 3.0.

Les smartphones Nokia offrent toujours une expérience Android brute, sans applications inutiles qui peuvent ralentir les performances du téléphone. Un smartphone Android combiné avec nos processus d’ingénierie innovants libère le potentiel de la plate-forme mobile SnapdragonTM 835. Grâce aux mises à jour mensuelles de sécurité, le Nokia 8 est parfaitement sécurisé. De plus, grâce à l’authentification biométrique par empreinte digitale, le smartphone assure une sécurité renforcée, faisant du Nokia 8 un outil polyvalent quel que soit les besoins.

Le Nokia 8 sera disponible en quatre couleurs : bleu poli, cuivre poli, bleu trempe et acier trempe. Il sera disponible dans la région le 1er novembre 2017.

 

Pin It

Dernier Numéro