loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Liquid Telecom, filiale d’Econet Global, et Intelsat ont annoncé la signature d’un nouvel accord qui introduira les services satellitaires EpicNG d’Intelsat au réseau de Liquid Telecom. Ce dernier s’est engagé à des services dédiés sur le 33ème satellite d’Intelsat.

La solution proposée comprend des équipements de réseautage terrain basé sur la plate-forme Newtec Dialog® de VSAT comprenant la technologie développée dans le cadre du projet Indigo financé par l’ESA et déjà annoncé par Intelsat et Newtec. Les solutions HTS (high-throughput satellite) d’Intelsat permettront à Liquid Telecom d’augmenter la largeur des bandes afin de répondre aux besoins des entreprises en Afrique.

Scott Mumford, directeur supérieur pour les satellites et le VSAT chez Liquid Telecom a précisé : « les percées technologiques font des satellites une solution de connectivité pour les entreprises en Afrique de plus en plus essentielle. En collaborant avec Intelsat, Liquid Telecom sera pionnier au niveau des communications satellitaires, répondant ainsi aux besoins liés à la largeur de bande de nos clients dans toute la région ».

Il convient de noter que le 33ème satellite d’Intelsat est de nouvelle génération et garantit une performance remarquable et un accès simplifié pour les fournisseurs de services de satellites tels que Liquid TelecomEpicNG d’Intelsat est rétrocompatible avec la flotte de satellites mondiale existante qui comprend 50 satellites et est connectée par le réseau terrestre IntelsatOne.

 

Brian Jakins, vice-président régional pour les ventes en Afrique chez Intelsat a indiqué : « notre objectif est de soutenir la croissance de la clientèle en Afrique et de travailler ensemble pour renforcer l’infrastructure qui connecte le haut débit et les entreprises clients en Afrique. La coopération avec Liquid Telecom consolidera leur plate-forme de services et renforcera nos capacités pour pouvoir développer notre empreinte dans la région ».

 

Pin It

Dernier Numéro