loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

OpenSignal, société d'analyse mobile reconnue dans tout le secteur comme la norme mondiale indépendante pour mesurer l'expérience réelle du réseau mobile, a révélé dans son rapport sur l’expérience mobile en Tunisie l’avance que retient Tunisie Telecom sur les autres opérateurs du pays, notant que ces données ont été collectées par OpenSignal entre le 1er décembre 2020 et le 28 février 2021.

« Notre première analyse de l’expérience mobile en Tunisie révèle que Tunisie Télécom est en tête pour quatre de nos sept indicateurs, remportant l’expérience vidéo, l’expérience de jeux, et les catégories vitesse upload et vitesse download », a précisé OpenSignal.

 

 

Selon OpenSignal, Tunisie Telecom remporte la catégorie expérience vidéo avec un score de 67.8 sur 100 points. Ooredoo vient en deuxième avec un score de 66.1 et Orange troisième avec 64.8 points.

Non seulement premier dans expérience vidéo, l’opérateur vient aussi en premier pour la catégorie expérience de jeux avec un score de 51.8 points. Les deux opérateurs privés conservent, eux, le même classement que la catégorie précédente avec 47.1 et 45.4 points.

L’opérateur vient aussi en premier pour la vitesse de l’upload, avec une vitesse de 22.9 Mbps. Ooredoo et Orange se succèdent avec, respectivement, 18.4 Mbps et 15.9 Mbps.

Pour ce qui est de la download, les trois opérateurs se placent de la même façon avec Tunisie Telecom en tête avec 8.3 Mbps, Ooredoo deuxième avec 7.5 Mbps et Orange troisième avec 6.7 Mbps.

Quant à la disponibilité et la couverture de la 4G, la situation diffère. Ce sont ses concurrents qui remportent ces deux catégories. Orange arrive premier sur la partie disponibilité avec 85.1%. Ooredoo est deuxième avec 82.7% et Tunisie Telecom en queue de classement avec 82%. Cela réfère, selon OpenSignal au temps que les clients des trois opérateurs ont passé connecter en 4G.

Pour ce qui est de la couverture, Ooredoo et Orange sont presque ex aequo avec, respectivement, 5.5 et 5.4 points sur 10. L’opérateur historique est directement derrière avec 5.1 points.

Ooredoo et Orange sont, par ailleurs, en tête dans la catégorie Voice App avec, respectivement, 78.2 et 78 points sur 100. Tunisie Telecom n’a, lui, enregistré que 76 points dans cette catégorie.

Pin It

Dernier Numéro