loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le président de la République de la Tanzanie, John Magufuli, a reporté de 20 jours le délai initial des abonnés à la téléphonie mobile, soit jusqu’au 20 janvier 2020, de s’identifier par biométrie auprès de leur fournisseur de services télécoms respectif.

Selon le chef de l’Etat, cette extension était la seule qui sera accordée aux retardataires. Il a par ailleurs enjoint l’Autorité de régulation des communications de Tanzanie (TCRA) à prendre de fermes mesures une fois le nouveau délai épuisé en engageant le blocage des cartes SIM hors-la-loi.

Cela a causé de grandes foules dans les agences des compagnies télécoms. Selon le régulateur télécoms, les dernières statistiques révélaient qu’au 4 décembre 2019, sur 28,7 millions d’abonnés télécoms, seuls 18,8 millions étaient déjà enregistrés biométriquement.

De nombreux Tanzaniens dénoncent la pression du gouvernement pour l’identification alors que leurs cartes nationales d’identité ne sont toujours pas disponibles comme l’avait promis l’Autorité nationale d’identification (NIDA). Arnold Kihaule, le directeur général de cet organe public, indiquait au début du mois de décembre  qu'environ 21,5 millions de personnes avaient déjà reçu leur carte nationale d'identité.

Pin It

Dernier Numéro