loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Intelsat S.A., premier fournisseur mondial de services par satellite, a annoncé le 27 janvier, que le 29ème Intelsat, le premier des satellites  Intelsat Epic NG à haut débit, a été lancé avec succès de  la Guyane française d'une fusée Ariane 5.

Il s’est séparé de l'étage supérieur de la fusée 38 minutes après le lancement et confirmation du signal.

Produit par Boeing et équipé de la charge utile numérique la plus avancée montée sur un vaisseau spatial commercial, il portera la capacité à haut débit à la fois C et en bande Kudu Nordet en Amérique latine et dans la région de l'Atlantique Nord. Mis en service à 310° Est, il  remplace Intelsat 1R.

Il est le premier satellite de la prochaine génération d'Intelsat, de la plate-forme numérique Epic NG, qui combine des faisceaux larges et des faisceaux étroits avec la technologie de réutilisation des fréquences et la charge utile numérique la plus avancée du secteur. La charge utile numérique offrira aux clients la sécurité et une flexibilité sans précédent, permettant aux clients d'accéder de façon transparente et la capacité de changement de vitesse pour répondre à leurs besoins d'utilisation dans une région. Intelsat Epic NG est optimisé pour fournir une connectivité par satellite pour les applications, y compris l'internet des objets, de l'entreprise, l'infrastructure sans fil, la mobilité aéronautique et maritime, et le gouvernement, qui devraient fournir 3 milliards $ opportunité incrémentale combinée à l'horizon 2020.

'Ce lancement représente un moment vraiment épique de l'histoire de la communication. Nous commençons une nouvelle ère de services par satellite à haut débit pour nos clients», a déclaré Stephen Spengler, chef de la direction, Intelsat. 'Ceci est un témoignage de l'innovation et de la créativité de l'équipe Intelsat qui a créé la plate-forme Intelsat Epic NG il y a près de quatre ans. Grâce à son expérience en conception et une profonde compréhension des besoins de nos clients, la performante et économique plate-forme Intelsat Epic NG améliorera les accès simplifiés qui permettront  d'élargir le marché de nos solutions'.

La conception de la plate-forme Intelsat Epic NG reflète l'approche innovante de la société à introduire la technologie à haut débit dans la plus grande communauté du monde des réseaux  satellites de classe entreprise qui opèrent sur la flotte d'Intelsat. Intelsat EpicNG est rétro compatible et entièrement interopérable avec la flotte de satellites d'Intelsat existante et l'infrastructure terrestre, permettant aux clients d'utiliser le matériel de réseau actuellement déployé pour accéder à la connectivité de haute performance. Son architecture ouverte permet aux clients d'avoir le contrôle sur les offres de services et la sélection du matériel, de manière à  fournir une différenciation des offres de services.

La charge utile fournit des services de classe transporteur aux opérateurs de réseaux fixes et mobiles, et du haut débit pour des applications telles que l'entreprise, la mobilité aéronautique et maritime, aux gouvernements des Amériques. Le satellite dispose également de faisceaux ponctuels pour les clients de mobilité au service de la région de l'Atlantique Nord à fort trafic. Des sociétés telles que Harris CapRock, Panasonic, EMC (anciennement MTN), Axesat et les principaux opérateurs nationaux de télécommunications en Amérique latine seront parmi les premiers à déployer des services sur cette plate-forme.

Le 29ème satellite Intelsat est le 56ème lancé par Arianespace. Le fournisseur prévoit de lancer le deuxième satellite Intelsat Epic NG, le  33ème de la série, qui couvrira l'Europe, l'Afrique, le Moyen-Orient, et l’Asie, au cours du troisième trimestre 2016. Il sera également largué d'un lanceur Arianespace.

Pin It

Dernier Numéro