loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Depuis  de nombreuses années, UIT et GSMA réclament  que l’accès à Internet et la connectivité soient considérés  comme un droit fondamental. Cependant, c’est l'accès à la technologie qui doit être un droit humain. Toutes les populations du monde devraient avoir une chance égale d'utiliser la technologie.

Nous sommes tous conscients que l'adoption de la technologie a changé la société pour le mieux et a sauvé des vies. Aujourd’hui, l’ingérence politique dans le secteur des technologies n’affecte pas les entreprises, mais plutôt les consommateurs, principalement les utilisateurs finaux.

D’ailleurs, la restriction imposée par les États-Unis aux sociétés de technologie chinoises, la restriction imposée aux applications VoIP  dans de nombreux pays et des médias sociaux dans d'autres, ont rendu l'accès à la technologie inégale et injuste.

Évidemment, de nombreux gouvernements ont déclaré qu’ils avaient imposé des restrictions pour des raisons de sécurité, étant donné que de nombreuses plates-formes de médias sociaux peuvent être utilisées à des fins néfastes ; pas besoin d'exemples car ils sont nombreux.

Mais pourquoi ne pas règlementer cette question au niveau mondial ? De nombreux pays utilisent des plates-formes alternatives. Les consommateurs chinois utilisent Wechat au lieu de WhatsApp et disposent de leur propre plate-forme Google. En Russie, les consommateurs utilisent leur propre  plate-forme  de Facebook. Les Émirats arabes unis ont leur propre application VoIP légale, etc.

Pourquoi le déploiement de réseaux 5G aux États-Unis ou en Australie coûte-t-il beaucoup  plus que dans d’autres pays ? Nous répondrons parce que le marché est fermé, ce qui signifie que les consommateurs paient des frais supplémentaires. Pourquoi les Canadiens peuvent acheter le Huawei P30 alors que leurs voisins américains ne le peuvent pas ? Pourquoi est-ce que si nous ne nous  penchons que sur les problèmes de sécurité (s’il en existe), nous sommes incapables d’écarter la politique ?

Pin It