loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Il y a quelques années, l'Internet des objets (IoT) était une technologie comme une autre, mais l’intérêt qu’on lui porte continue d’augmenter en raison de son adoption rapide et de ses solutions intelligentes.

Environ 34% des opérateurs de télécommunications ont déjà commencé à fournir l’IoT, que ce soit par l’intermédiaire de leurs réseaux ou de tiers.

L’émergence des compteurs intelligents dans les services publics offre aux opérateurs télécoms une opportunité d'augmenter leurs revenus et de mieux utiliser les capacités de leur réseau.

Les États cherchent également à déployer des services IdD, notamment en ce qui concerne les solutions de villes intelligentes ou les services gouvernementaux intelligents à grande échelle.

Bien entendu, l’adoption accru de l’IoT a mis plus de pression sur les réseaux et a surligné la nécessité de sécurité pour protéger les données générées par son utilisation dans la vie quotidienne.

La 5G dynamise le déploiement de l’IoT

Il est certain que le réseau 5G stimulera le déploiement de l'IoT avec son énorme capacité et son temps de latence presque nul, ce qui rendra le réseau encore plus éligible et prêt à recevoir des millions d'appareils connectés à la fois : capteurs intelligents dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'éducation, de l'agriculture et du trafic, du contrôle de sécurité, ou toute autre industrie telle que le pétrole et le gaz.

Les capteurs intelligents installés dans les oléoducs, par exemple, détectent 99% des fuites possibles et peuvent économiser beaucoup de coûts en ressources perdues, tout en prévenant les problèmes environnementaux.

L’Internet des Objets n’est plus qu’une technologie, il fera bientôt partie de notre quotidien.

 

Pin It