loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La technologie est rapidement devenue omniprésente dans notre vie quotidienne, mais est-ce que l’enseignement scolaire et universitaire évolue au même rythme ? Est-ce que les écoles et universités sont en train de bien former au numérique les nouvelles générations ?

Les établissements d’enseignement ont commencé à adapter les curriculums et inclure des cours technologiques dans toutes les spécialités, allant de l’ingénierie jusqu’à la médecine et même  le journalisme.

Les principales universités aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni se concentrent déjà sur cet enseignement et sont en train d’intégrer l’intelligence artificielle  à leurs systèmes. L’intelligence artificielle (IA) ne doit pas être considérée comment un cours sélectif mais comme  une exigence, quelle que soit la spécialité choisie par l’étudiant.

En outre, l’informatique quantique change actuellement  entreprises, industries et fonctionnement des gouvernements, voilà pourquoi, elle doit être incluse dans n’importe quel programme d’enseignement. 

La cybersécurité est aussi devenue une nécessité. Nous avons tous une présence active sur les réseaux sociaux, ce qui signifie que nos données les plus importantes sont toutes en ligne. Les cours de base doivent apprendre aux étudiants comment protéger la sécurité des données.

Enseigner à une génération  le numérique est très important, indépendamment du domaine d’étude ou objectifs de travail. Il faut adopter cette approche dès maintenant afin de préparer la génération actuelle au futur. 

Pin It