loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le groupe Ooredoo a annoncé les résultats du semestre clos le 30 juin 2021. Le chiffre d'affaires du premier semestre 2021 s'est élevé à 14,5 milliards de QAR, soit une augmentation de 3% par rapport à la même période de l'année dernière.

Commentant les résultats, S.E. Sheikh Faisal Bin Thani Al Thani, président de Ooredoo, a déclaré : « Nous avons connu un bon premier semestre, avec une augmentation du chiffre d'affaires de 3 %, alors que nous avons poursuivi notre stratégie numérique, tout en gérant efficacement nos coûts et nos frais généraux pour soutenir la croissance de notre activité sur nos différents marchés. Par conséquent, notre marge d'EBITDA s'est améliorée pour atteindre 44 %, contre 42 % pour le 1er trimestre 2020, malgré les défis qui nous ont été présentés en raison de COVID-19. »

« Notre réponse à la pandémie et notre stratégie robuste nous ont permis de faire état de solides performances opérationnelles et financières.  La confiance de nos clients s'est traduite par une augmentation de notre clientèle d'un pour cent supplémentaire. Nous continuons à nous concentrer sur la fourniture d'une connectivité fiable et de produits innovants à nos clients et nous sommes fiers d'être leader dans ce domaine. »

Ooredoo Algérie

Malgré les mesures partielles de confinement à domicile imposées en Algérie, les principaux indicateurs macroéconomiques en Algérie ont commencé à montrer les premiers signes de reprise de l'activité économique d'autant plus que le gouvernement a lancé son programme national de vaccination. Grâce à cette reprise, l'EBITDA de Ooredoo Algérie a enregistré une hausse de 8 % au premier semestre 2021 par rapport à la même période de l'année précédente. L'accent mis par l'entreprise sur l'efficacité et l'optimisation des coûts a permis d'obtenir une marge EBITDA saine de 36 % au premier semestre 2021. Le chiffre d'affaires est resté stable à 1,1 milliard de QAR, en termes de monnaie locale, il a augmenté de 8%.  Ooredoo Algérie a poursuivi la priorisation de son plan d'action numérique et a lancé « Yooz », une nouvelle offre numérique prépayée ciblant les jeunes algériens pour les aider à personnaliser virtuellement leurs propres plans de données et à accéder à des contenus numériques exclusifs.

La disponibilité des sites du réseau de Ooredoo Algérie et le déploiement du réseau 4G ont augmenté au cours de la période. Le 20 mai, Ooredoo Algérie a annoncé la nomination de Bassam Yousef Al Ibrahim au poste de président-directeur général.

Ooredoo Tunisie

Ooredoo Tunisie a réalisé un ensemble de résultats forts malgré les effets de la pandémie COVID-19 sur l'économie, avec un chiffre d'affaires de 793 millions de QAR au premier semestre 2021, soit une augmentation de 8% par rapport à la même période de l'année dernière.

Ooredoo Tunisie a déclaré un EBITDA de 329 millions de QAR pour les six premiers mois de 2021, en hausse de 5% par rapport à la même période de l'année dernière. L'entreprise reste concentrée sur la mise en œuvre de son plan de création de valeur qui comprend l'expansion de sa proposition numérique et la rationalisation de ses opérations à travers la numérisation de ses canaux de vente et de distribution.

Ooredoo Tunisie a modifié le rapport de sa base de clients prépayés en passant de la définition initiale du cycle de vie à la définition de l'activité réseau sur 90 jours : la base de clients s'élève à 7,2 millions.

Pin It

Dernier Numéro