loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Orange Guinée a officiellement lancé la 4G à Conakry et a annoncé que la technologie sera déployée à l’intérieur du pays, après l’avoir été dans toutes les communes de la capitale, à savoir Kaloum, Dixinn, Ratoma, Matoto et Matam. Le but est de couvrir finalement 90% de la population. Orange avait obtenu la licence globale de la 4G il y a deux mois, contre la somme de 90 millions de dollars.

Ce lancement, attendu des guinéens depuis maintenant près d’un mois, s’inscrit dans la stratégie de l’opérateur : celle d’être un opérateur multi services qui, 1er à offrir un accès aux TIC sur l’ensemble du territoire, a désenclavé toutes les localités du pays par la 2G puis la 3G ; a été le 1er à offrir aux guinéens le mobile bankingOrange Money - le 1er à offrir aux populations une solution sur l’énergie et , par ce lancement confirmant son leadership et sa dynamique.

Par ce lancement de la 4G, Orange Guinée entend témoigner à l’ensemble des guinéens, du respect de cet engagement pris il y a déjà quelques années : permettre aux populations d’accéder au meilleur de la technologie à la fois pour leur confort mais surtout participer de manière active au développement économique du pays qui ne saurait être sans les TIC.

 

Pin It

Dernier Numéro