loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Safaricom a annoncé son intention de doubler la couverture de son réseau 4G avec 5000 nouvelles stations de base d’ici Mars 2020, couvrant ainsi toutes les grandes villes et 80% de la population du Kenya.

L'annonce a été déclaré par le Directeur Général de la société, Bob Collymore, lors de la publication des résultats financiers pour l'exercice clos le 31 mars 2019, qui a vu le bénéfice net augmenter de 14,7% à 63,4 milliards de KES, avec des revenus atteignant 240,3 milliards de KES.

« Nous sommes ravis des résultats solides obtenus au cours de l'année, qui s'appuient sur notre longue expérience en matière de fourniture de produits pertinents et de priorité accordée au client. Nous prévoyons une croissance continue dans l’avenir », a déclaré Collymore.

Safaricom prévoit de dépenser plus de 36 milliards de KES pour améliorer la couverture 4G, ce qui lui permettra de déployer 2030 stations de base 4G et 4G+ supplémentaires pour atteindre plus de 80% de la population.

« Pour une majorité de Kenyans, le téléphone mobile est souvent le premier et unique moyen de se connecter sur Internet. En élargissant notre couverture 4G à presque tout le monde dans le pays, nous veillons à ce que personne ne manque une occasion ou soit laissé en raison du manque d'accès à un haut débit abordable, de qualité et à grande vitesse », a déclaré Collymore.

Safaricom est devenu le premier à déployer un réseau 4G au Kenya en 2014 et, en juin 2017, le premier en Afrique de l'Est à améliorer une partie de son réseau 4G en 4G+. La 4G offre aux clients des vitesses allant jusqu’à 100 mégabits par seconde grâce au réseau 4G+ de Safaricom, supportant double les vitesses de la 4G.

Les revenus des services vocaux ont augmenté de 0,3% pour atteindre 95,94 milliards de KES, tandis que les revenus de M-PESA ont augmenté de 19,2% pour atteindre 74,99 milliards de KES, ce qui fait des deux les plus grands contributeurs aux revenus.

« Pour l’avenir, l’entreprise va maintenir sa dynamique d’investissement dans la qualité de notre service et dans la diversification de notre portefeuille de produits afin d’assurer des rendements durables aux actionnaires », a déclaré Collymore.

 

Pin It

Dernier Numéro