loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Xue Man, vice-président des relations publiques chez Huawei, a rencontré le président tunisien, M. Béji Caïd Essebsi, pour discuter de moyens visant à mieux promouvoir la transformation numérique de l'industrie en Tunisie. Huawei et la Tunisie ont convenu de renforcer leur coopération sur la promotion des talents dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (TIC), le développement de l'économie numérique et la sécurité publique.

Huawei avait rencontré le Premier ministre tunisien le 31 juillet 2018, et cette rencontre vient affirmer la coopération des deux parties dans l'économie numérique et dans la promotion des talents locaux dans le secteur des TIC.

Le Président tunisien, M. Béji Caïd Essebsi, a exprimé sa gratitude à Huawei pour ses contributions continues en Tunisie au cours des 20 dernières années et a réaffirmé que la Tunisie salue davantage investissements de la part de Huawei. La Tunisie vise à promouvoir le développement social et économique et l'emploi à travers le développement des TIC et s'est également engagée à faire de la Tunisie un modèle de centre régional de numérisation et un hub de talents en TIC.

Xue Man a indiqué que Huawei participe activement à la stratégie nationale « Tunisie numérique 2020 » et contribue à la transition digitale de diverses industries en Tunisie. Huawei aidera la Tunisie à promouvoir la transformation numérique, à créer des opportunités d'emploi et à renforcer l'éducation et la formation des talents tunisiens dans le domaine des TIC.

Huawei est présent en Tunisie depuis 1999 et cette année marque son 20ème anniversaire. Au fil des années, Huawei a formé plus de 1 000 professionnels spécialisés en TIC en Tunisie. La proportion d'employés locaux chez Huawei Tunisie est supérieure à 90%. Le fournisseur chinois a établi aussi un centre régional francophone de talents et un centre régional de ressources de services en Tunisie.

À travers les programmes « Seeds for the Future » et « Huawei ICT Academy », des stages en été et des concours de compétences en TIC, Huawei promeut la Tunisie en tant que centre régional pour les talents en termes de TIC. En même temps, Huawei adhère au concept « d'ouverture, de coopération et gagnant-gagnant » et suit le modèle de coopération « plate-forme + écosystème ». Huawei s'engage à forger des partenariats avec des entreprises tunisiennes locales pour réaliser une croissance mutuelle et à explorer ensemble des marchés potentiels dans d'autres pays.

Pin It

Dernier Numéro