loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Ayant comme objectif d’offrir à ses consommateurs la meilleur expérience télécoms et d’élever la compétition entre ses concurrents Maroc Telecom et Orange Maroc, Inwi, opérateur de téléphonie mobile investit encore plus dans la nouvelle technologie 5G. La compagnie annonce le lancement commercial de la 5G pour très bientôt et pour le moment, les clients auront la possibilité de la tester.

Ces tests seront rendus possibles grâce à la collaboration entre Inwi et la société technologique chinoise Huawei qui mettra en place « une série de pilotes 5G pré-commerciaux dans les prochaines semaines. Ces pilotes bénéficient de la dernière technologie 5G de gré à gré, y compris la partie radio, transmission, core, terminaux et cas d’usage. C’est une ère nouvelle de la mobilité qui s’ouvre pour le Maroc et l’Afrique du Nord », a expliqué Eric Liu, le vice-président Solution et Marketing Afrique du Nord chez Huawei.

Avant d’annoncer la disponibilité de la nouvelle technologie, Inwi avait travailler sur une grande modernisation de son réseau. En août 2018, la société télécoms a lancé la 4,5G mais ce n’était pas tout. Elle a réorganisé l’architecture de son réseau en installant massivement la fibre optique ainsi que de nouvelles solutions de transmission offrant des capacités compatibles avec les flux générés par la 5G.

Cette modernisation de réseau qui dote aujourd’hui Inwi, « d’une infrastructure moderne et agile, capable de s’adapter à toutes les évolutions technologiques actuelles et futures », selon Fadoua Bettioui Laroussi, le directeur de la Planification et de la Performance chez l’opérateur télécoms, est la raison qui lui permet d’affirmer que « la 5G est aujourd’hui une réalité chez inwi ».

Pin It

Dernier Numéro