loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La marque Nokia, longtemps numéro un mondial des téléphones portables, fera son retour sur le marché des smartphones en 2017, ont indiqué le groupe et l'entreprise qui a acheté les droits.

Nokia, aujourd'hui spécialisé dans les équipements télécoms, a confié la marque à un petit concepteur finlandais, HMD Global, qui s'apprête à lancer ses produits au premier semestre.

Le groupe a indiqué que HMD avait réuni toutes les conditions pour démarrer sa production, ayant clos les transactions nécessaires avec l'industriel taïwanais FIH Mobile (groupe FoxConn) et le géant américain de l'informatique Microsoft, qui avait racheté la marque à Nokia en 2014.

Microsoft avait tenté de ressusciter une marque en déclin, qu'il avait rachetée pour un prix jugé avantageux pour le finlandais, 5,4 milliards d'euros. Mais il avait échoué, abandonnant les smartphones et vendant l'activité téléphones de base à HMD Global et FIH Mobile pour quelque 330 millions d'euros en mai.

Alors que les Nokia souffraient depuis des années d'avoir privilégié le système d'exploitation Windows de Microsoft, peu répandu, les nouveaux promoteurs de la marque ont choisi de basculer vers Android, le plus populaire dans le monde.

Nokia a précisé que FIH Mobile continuerait à fabriquer les téléphones de base Nokia, qui " restent l'un des choix de téléphones portables les plus populaires dans de nombreux marchés dans le monde ".

Pin It

Dernier Numéro