loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le ministère tunisien de l’éducation a signé un accord de partenariat avec la société technologique chinoise Huawei en marge de la 3e journée Huawei de l’innovation technologique en Afrique du Nord. L’objectif de cet accord est de numériser l’enseignement primaire, préparatoire et secondaire, ce qui facilitera l’accès des étudiants aux outils pédagogiques et aux enseignements de qualité. 

Selon Walaa Turki, la directrice générale du Centre national des technologies en éducation (CNTE), la mise en œuvre de cet accord comporte 4 phases.

La première portera sur l’installation d’un réseau de technologies de l’information et de la communication.  

La deuxième phase consistera à créer des services numériques d’apprentissage intelligent pour les élèves, grâce à l'utilisation des technologies modernes, et à leur fournir des informations en fonction de leurs besoins, combler les lacunes et s'efforcer de les éviter en utilisant l'intelligence artificielle. 

Quant à la troisième phase, Walaa Turki a indiqué qu’elle servira à l’échange d’expériences dans le domaine de l'apprentissage, à intégrer les technologies modernes de l'information et de la communication et à suivre le rythme des dernières technologies numériques dans le monde.

Enfin, la quatrième portera sur la tenue de réunions directes avec les élèves tunisiens pour un échange d’expériences.

Pin It

Dernier Numéro