loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Globalstar, Inc., société de télécommunications spécialisée dans la téléphonie par satellite, a annoncé qu'elle avait reçu des autorisations pour fournir services de téléphonie mobile par satellite (MSS) et terrestres en Afrique du Sud, au Mozambique, au Gabon et au Rwanda. Ces pays rejoignent le Botswana pour représenter plus de 1,1 million de miles carrés de territoire, une population de plus de 100 millions d'habitants, un PIB annuel de plus d’un demi-milliard de dollars US et plus de 1,7 milliard de MHz-POP de couverture sous licence à travers l'Afrique.

Dans ces pays, Globalstar a obtenu l’autorité LTE terrestre sur l’ensemble de son spectre en bande S de 16,5 MHz (2483,5-2500 MHz), la plupart avec des limites de puissance admissibles convenant à la fois aux déploiements de macro et de petites cellules.

Selon Jay Monroe, président exécutif de la société télécoms, cette expansion de Globalstar en Afrique est stratégique parce que le continent « représente un marché riche pour nos services terrestres et par satellite ». Il a ajouté que « les solutions IoT industrielles par satellite et par voie terrestre seront essentielles pour faciliter le développement de solutions de communication et de données améliorées dans des régions qui n’avaient pas encore mis en place des communications sans fil et filaires fiables ». Se positionner pour répondre à ces besoins est également la garantie d'une croissance de revenus.

En Afrique du Sud, au Mozambique, au Gabon et au Rwanda, Globalstar dit avoir obtenu « l’autorisation LTE terrestre sur l’ensemble de son spectre en bande S de 16,5 MHz (2483,5-2500 MHz), la plupart avec des limites de puissance convenant à la fois aux déploiements de macro et de petites cellules ».

Dotée de ses services par satellites et des nouvelles autorisations flexibles pour les services terrestres, Globalstar estime prévoir un large éventail de solutions de communication uniques dans des régions qui ont toujours présenté des problèmes complexes de déploiement de réseau.

Pin It

Dernier Numéro