loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La 22e édition de CABSAT - la plate-forme de première importance pour la diffusion, la production, la diffusion de contenu des médias numériques et satellitaires au  Moyen-Orient, Afrique et Asie du Sud (MEASA) - continue à stimuler les opportunités d'innovation et de monétisation dans la région MENA ‘’filmed and audio entertainment media market’’, soit en bon français « marché des médias de divertissement visuels et audio ».

Du 8 au 10 mars, au Dubai World Trade Centre (DWTC), CABAT 2016 accueillera plus de 15.000 visiteurs régionaux et internationaux impliqués dans la création, la gestion, la distribution et la monétisation des contenus ainsi que l’exploration  des produits novateurs, des technologies et des  voies d'investissement régionaux. L'événement taillé sur-mesure fournit une occasion aux professionnels de l'industrie, de  tester l'utilisation et l'expérimentation de l'équipement de pointe dans la diffusion, la communication par satellite, la diffusion de contenu et des médias électroniques.

Avec le Moyen-Orient et l’Afrique, l’événement intitulé ‘’filmed and audio entertainment media market’’ ou en  bon français « marché des médias de divertissement visuels et audio » subit une transformation fascinante, les prévisions de la division d’analyse globale de Price water house Coopers, Stratégie, prévoit que les dépenses médias atteindront 66 milliards $ d'ici 2018. Dans ce contexte lucratif, CABSAT fournit une expérience sur-mesure aux experts de l'industrie devant engager des stratégies, et débattre les tendances futures du marché.

L’événement CABSAT2016 est la montée du décalé dans le temps, ou la visualisation «binge» (rapide et sans arrêt) , sur la vidéo sur demande (VOD)des plates-formes, et l'adoption régionale en masse de contenu axé sur Internet, y compris Internet Protocol Television (IPTV), la télévision diffusée sur large bande et sur les méthodes Top (OTT) – contenu en streaming (transmission continu) directement vers des dispositifs portables, consoles de jeux et téléviseurs smart connectés au haut débit.

Dans une région où plus de 900 chaînes gratuites de télévision couvrent le monde arabe, la diffusion par satellite représente encore plus de 80% du marché régional. Bien qu’elles soient  relativement de nouvelles options, l’IPTV et l’OTT contribuent déjà pour près de 20% des plates-formes régionales de distribution de contenu, offrant ainsi de nouvelles opportunités pour les diffuseurs et opérateurs de PAY –TV (télévision payante) de monnayer du contenu via un post émergent post-marché TV.

'L'adoption accélérée de la technologie mobile dans la région a créé des opportunités énormes et de transformation dans de multiples plates-formes de médias', a déclaré Trixie Loh Mirmand, vice-président, Expositions & Events Manager, DWTC. 'Alors que les entreprises et les investisseurs de médias internationaux considèrent leurs stratégies d'expansion mondiale,  MENA permet une nouvelle considération et CABSAT fournit un point d'entrée stratégique.'

Avec plus de 950 exposants locaux, régionaux et internationaux à CABSAT2016, sera également axé sur le tout nouveau marché du contenu dédié à la télévision et des réalisateurs des films de contenu, des sociétés de production et des studios, des diffuseurs de contenus, producteurs, éditeurs et agences de publicité. Le marché de contenu mettra l'accent sur l'achat, la vente et les opportunités de coproduction pour la langue arabe et le contenu international. Les partenaires comprennent Dubai Studio City TV et Film Commission, Dubai Film, Viacom,Zee TV, Fox, MBC Group, NBC Universal et de nombreux organisateurs, pavillon de diffusion régionale, y compris  la Commission nigériane de diffusion.

'Le marché du contenu est la première exposition de la région axée uniquement sur la vente et l'échange de contenu de divertissement filmé', a ajouté Loh Mirmand. 'Les acteurs internationaux de l'est et à l'ouest se réuniront pour discuter de l'accès et l'acquisition de contenu, coproduction et de format des possibilités de script et le contenu non crypté , ainsi que la monétisation de mécanismes d'observation qui sont en plein essor à travers le Moyen-Orient et au-delà de la demande de l’augmentation de la production du contenu en arabe, local, au marché émergent post-TV hautement lucrative pour le contenu multi-langue '.

CABSAT 2016 va également organiser une conférence intitulée Congrès du contenu, ayant pour thème «L'avenir de la télévision dans un monde connecté» - et le programme des réunions surnommé le 'Red Carpet Lounge' (le pavillon du tapis rouge).

Enfin, l’événement mettra également en vedette des ’’Post production’’, CxO tables rondes, une zone de robotique aérienne et drone, le contenu Hub de livraison, un concours  Hackathon (diffusion télévision) direct pour développerdes applications pour l'expérience de vision  de la prochaine génération et CABSAT Connect - un dédié C –level, (niveau C) événement de réseau fonctionnant en  soirée.

Le Hub satellite (pavillon satellite)  - organisé en partenariat avec le GVF - mettra l'accent sur les tendances techniques et les principales questions de satellites et défis dans l'industrie des communications satellitaires.

Pin It

Dernier Numéro