loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Sous le haut patronage du ministre des Technologies de communication et l’économie numérique de Tunisie, FTTH Council MENA organise la 9ème édition de sa conférence et exposition. Cette année, elle sera tenue à l’hôtel Regency de Tunis sous le thème « FTTH : promouvoir la vision numérique », et ce du 21 au 23 novembre 2017.

Avec des commanditaires or tels que Prysmian Group et Calix, et avec la participation d’orateurs de haut niveau et des opérateurs leaders dans la région MENA ainsi que des participants distingués, la conférence abordera les dernières tendances et sujets relatifs à la FTTH.

Un atelier précèdera la conférence le 21 novembre et donnera un aperçu général des FTTH et FTTx et abordera les moteurs et dynamiques des différentes technologies déployées pour le haut débit ultra rapide. Puis, un deuxième atelier permettra de discuter du volet technique. Il évoquera les meilleures pratiques relatives au câblage, à la connectivité et au déploiement de la fibre en utilisant les dernières solutions de câblage. Les participants feront connaissance avec les meilleures pratiques rentables pour installer la fibre en utilisant l’OLAN pour avoir une vitesse plus élevée.

La cérémonie d’ouverture de la 9ème édition de la conférence FTTH MENA aura lieu le 22 novembre à 9 a.m. avec la présence et sous le patronage de S.E. Dr Mohamed Anouar Maarouf, ministre des Technologies de communication et de l’économie numérique. Elle comprendra des allocutions principales et sera suivie d’un panel des VIP.

Le panel des VIP comprend des leaders de l’industrie et opérateurs qui discuteront de la Vision Tunisie 2018 et du rôle de l’économie numérique dans le développement national économique dans la région. Des panelistes de haut niveau représentant le secteur public et le secteur privé débattront des initiatives lancées pour assurer une couverture nationale en fibre. Ils donneront aussi un aperçu des tendances de financement de la FTTH et de l’intérêt grandissant à investir dans la fibre au niveau mondial, et comment les appliquer dans la région MENA.

Une deuxième session suivra et aura pour thème : « Étude de cas de la FFTH – retour sur investissement. » Elle identifiera la différence entre le partage actif et passif et comparera les avantages et inconvénients de chacun pour établir la bonne étude de cas afin de réussir à déployer la FTTH et assurer un retour sur investissement (ROI) efficient. Durant cette session, les opérateurs parleront de leur expérience de déploiement de la FTTH, y compris les défis, gains et solutions.

La troisième session évoquera « les villes intelligentes et sociétés interconnectées – pourquoi la vision numérique et l’infrastructure sont importants ». Elle présentera les stratégies de mise en place de villes intelligentes ainsi que les dernières plates-formes et solutions numériques que les villes adoptent actuellement pour le déploiement de services intelligents et l’IoT.

« Les dernières solutions et tendances de la FTTH dans la boucle locale et au domicile » seront le thème principal de la quatrième session qui présentera les dernières innovations et solutions pour le déploiement de la FTTH à et au domicile. Les fournisseurs leaders de l’industrie parleront de leurs études de cas dans la région MENA et le monde.

La cinquième session clôtura le deuxième jour de la conférence en abordant «  la 5G – l’infrastructure vs. le service FTTH ». Elle présentera la FTTH en tant que moteur de la 5G ainsi que les plans et stratégies des opérateurs pour déployer la 5G et la FTTH en même temps.

Le dernier jour  consistera en différentes sessions, en commençant par la session sur « le panorama du marché de la FTTH MENA 2017 et les cas d’études mondiaux élaborés par l’Alliance mondiale des conseils de la FTTH » qui sera suivie par celle de la session sur « la politique et régulations des NBN ». Cette dernière fera une mise à jour sur les Réseaux haut débit nationaux (NBN) dans la région MENA et abordera le rôle du gouvernement et instances réglementaires à créer le modèle adéquat et l’environnement propice pour l’investissement dans les réseaux FTTH

Puis, la session qui suivra discutera des « avantages de la FTTH en tant qu’infrastructure et le service ». Quant à la dernière, elle aura pour thème « FTTH, la solution futuriste pour les opérateurs, réseaux et clients » et présentera les innovations et solutions pour le déploiement de la FTTH afin d’aider les décideurs à prendre la bonne décision.

Une table ronde sera organisée pour discuter de tous les thèmes abordés durant ces trois jours et sera suivie d’un cocktail. Enfin, une assemblée générale réunissant uniquement les membres du conseil clôtura cette conférence.

 

 

 

 

Pin It

Dernier Numéro