loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le sommet « Roads to New Growth » tenu en marge de Huawei Connect 2017 a souligné les derniers progrès réalisés par les opérateurs de télécommunications en trouvant de nouveaux domaines de croissance dans l’industrie. Les leaders de l’industrie, les opérateurs, Huawei et ses partenaires ont discuté de la façon dont les synergies du Cloud et du réseau peuvent aider les opérateurs à optimiser leurs rôles et soutenir la transformation numérique des industries verticales.

« Afin de réussir dans le secteur B2B, les opérateurs doivent tout d’abord transformer leurs modèles d’affaires pour offrir des services aux clients entreprises au lieu de les aider à posséder leurs propres atouts et offrir des services continuellement au lieu d’une revente unique », a précisé Yue Kun, vice-président du marketing mondial et ventes de solutions chez Huawei Carrier BG. Le Cloud sera la plate-forme et le portail pour les services B2B des opérateurs. Grâce à lui, ils pourront développer de nouveaux marchés au niveau de l’industrie, gouvernement et entreprises avec des services tels que l’IoT, la vidéo, la communication, l’informatique et le stockage.

Avant de transformer le service, il faut transformer le réseau. Ma Hongbing, directeur général adjoint du département de mise en place de réseau chez China Unicom a indiqué : « l’évolution des technologies telles que l’intelligence artificielle induit un changement dans les puces, appareils, contenu, réseaux, plates-formes et Cloud. Le développement de nouveaux services devient plus rapide et agile et le déploiement de nouveaux services devient plus flexible. Les réseaux des opérateurs doivent évoluer pour devenir plus intelligents, plus agiles tout en ayant une architecture centrée sur le service. C’est la première priorité des opérateurs ».

 

 

Pin It

Dernier Numéro