loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La 14ème édition du Telecom Review Leaders’ Summit, le plus grand événement de l'industrie mondiale des TIC, s'est déroulée cette année à la fois physiquement et virtuellement.

La partie virtuelle de l'événement a été diffusée en direct grâce à l'utilisation de la connectivité 5G fournie par Etisalat. La partie physique a eu lieu à l'hôtel Meydan à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

Il a réuni de nombreux participants en provenance du monde entier. En fait, l'aspect virtuel de l'événement a aidé les partenaires de Telecom Review à étendre leurs frontières et à permettre la participation d'encore plus de professionnels des TIC. Avec l'aide d'Etisalat, le Sommet est devenu le premier événement au monde alimenté par la technologie 5G qui a permis aux participants physiques et invités de profiter de l'internet à haut débit ainsi qu’aux hôtes virtuels d'avoir une expérience transparente et à faible latence en temps réel.

Le sommet a donné lieu à une série de panels, de débats et de discussions  intéressants et perspicaces qui ont mis l'accent sur les dernières nouveautés et les plus grandes réalisations de l'industrie des TIC. Il ne fait aucun doute que l'apparition soudaine de la pandémie COVID-19 a causé un stress important aux opérateurs de télécommunications, aux commerciaux et aux fournisseurs de services, ce qui a finalement conduit à une transformation numérique généralisée et accélérée dans l'ensemble de l'industrie mondiale et au-delà.

Toni Eid, fondateur de Telecom Review et PDG de Trace Media, a déclaré : « Il y a quatorze ans, nous avions promis que les événements de Telecom Review seraient toujours uniques, et depuis de nombreuses années, nous obtenons les meilleurs résultats en termes de qualité des participants, des sponsors, des sujets, des intervenants et même de l’emplacement. Cette année, et en raison de la pandémie Covid-19, nous devions proposer quelque chose de différent qui serve les intérêts de nos partenaires. Nous avons décidé d'organiser un événement hybride, à la fois physique et virtuel. J'aimerais saisir cette occasion pour remercier tous les partenaires pour leur soutien et pour avoir cru en nous et en la qualité de nos événements ».

Les discussions ont abordé les dernières tendances de l’industrie telles que la gestion de l’impact de la pandémie sur les réseaux, ainsi que des sujets relatifs à la 5G, à la cybersécurité, au trafic de données et numérisation.

Des chefs exécutifs de toute l’industrie se sont réuni pour assister à cet événement hybride et unique, sous le thème annuel « It’s all about Smart Networking ».

Il était sponsorisé par Etisalat, Huawei, Benya Group, Integrated Dawiyat, Nokia, Tata Communications, MTN GlobalConnect, PCCW Global, Sofrecom, Commscope, SES Networks, TELUS, NXN, RedHat, csg, mycom, Intelset et Related.

Etisalat garantit la connectivité 5G

Etisalat a participé, avec des dirigeants du secteur des télécommunications, au Telecom Review Leaders' Summit, un événement alimenté par le réseau fixe 5G d'Etisalat, qui allie présence physique et virtuelle, permettant aux participants de s’y  joindre de façon transparente d’où qu'ils se trouvent dans le monde.

 

Les  responsables d'Etisalat ont souligné l'importance d'investir dans les réseaux 5G, le secteur des télécommunications subissant des changements rapides à l'échelle mondiale et la transformation numérique prenant le dessus. Le groupe a confirmé son leadership en restant en tête de la concurrence grâce à ses investissements continus dans la construction d'un des réseaux les plus avancés au monde.

Hatem Dowidar, PDG par intérim du groupe Etisalat et PDG d'Etisalat International, a présenté et commenté l'histoire de la réussite d'Etisalat grâce à ses investissements continus dans le réseau, qui a franchi cette année une étape importante en étant le réseau mobile le plus rapide au monde. Cela était conforme à la vision d'Etisalat de « conduire le futur numérique pour donner du pouvoir aux sociétés », afin de fournir des services numériques innovants et de pointe à ses abonnés et clients professionnels. Dowidar a souligné l'importance de la transition vers la nouvelle normalité en adaptant de nouveaux modèles commerciaux et en se concentrant sur la transformation numérique, permettant à tous les secteurs d’y prendre part.

Khalifa Al Shamsi, directeur de la stratégie et de la gouvernance d'entreprise du groupe Etisalat, a participé au sommet en se concentrant sur la manière dont son groupe a un impact majeur sur les technologies 5G, et enrichit la société et l'économie numérique en s'adaptant à de nouveaux modèles commerciaux révolutionnaires. Il a souligné l'importance du réseau 5G pour jeter les bases de la prochaine génération de services et de solutions de télécommunications, et a appelé à des partenariats renforcés entre les différents secteurs pour explorer de nouvelles opportunités, et fournir des solutions à valeur ajoutée à tous les segment sociétaux pendant la nouvelle normalité.

Le sommet a également vu la participation de Hatem Bamatraf, directeur de la technologie, Etisalat International, en tant qu'un des principaux intervenants lors d'une discussion sur l'impact des télécommunications sur la transformation numérique. Son intervention a mis en lumière diverses questions telles que la manière dont COVID-19 a accéléré la transformation numérique ; la transformation et la gestion des réseaux ; la transformation numérique de l'expérience client ; et la prise de décision basée sur les données : capacité, investissement, produits.

Dr. Kamal Shehadi, directeur des affaires juridiques et réglementaires d'Etisalat International, a également souligné l'importance de « L'ère de la  5G : l'attribution du spectre » parmi les autres leaders des télécommunications, et l'importance de la collaboration avec les autorités de régulation de manière à garantir la fourniture de solutions innovantes qui dynamisent l'économie dans différents pays.

Les autres hauts responsables qui ont participé au Sommet étaient Khaled Hegazy, directeur des affaires générales d'Etisalat Misr, qui a débattu de la « réglementation de la protection des données dans un monde virtuellement connecté » avec d'autres directeurs généraux.

Toni Eid, PDG de Trace Media International, a souligné la pertinence du réseau fixe 5G pour l'événement: « La 14e édition du Telcom Review Leaders’ Summit est le premier événement mondial mixte à être diffusé et organisé sur un réseau fixe 5G. Je remercie Etisalat pour sa participation et son soutien qui ont permis de donner à tous nos orateurs, panélistes et participants l'opportunité de découvrir le réseau le plus avancé au monde. C'est un véritable exemple d'innovation et de transformation numérique dans la mise en place du réseau - un témoignage pour le monde et le positionnement des EAU sur une carte.  

Dr. Ahmed Bin Ali, SVP, Communications d'entreprise, Groupe Etisalat, a déclaré : « C'est une autre grande étape pour Etisalat que celle de pouvoir alimenter tout cet événement sur le réseau fixe 5G. Etisalat est fier de participer à ce prestigieux Sommet qui rassemble des dirigeants et des experts de tous les marchés, offrant une plate-forme pour échanger des compétences, apprendre les dernières tendances de l'industrie et offrir aux participants une expérience 5G aussi unique et enrichissante ».

Prix Telecom Review pour l’excellence

Le 18 novembre, Telecom Review a honoré les leaders de l’industrie durant la cérémonie annuelle des prix Telecom Review pour l’excellence.

Toni Eid, fondateur de Telecom Review et PDG de Trace Media a ainsi commenté la remise des trophées: « Le comité des prix Telecom Review pour l’excellence a reçu cette année un nombre record de nominations soumises par plus de 300 des entreprises de TIC les plus importantes. Ceci reflète l’intérêt des leaders de l’industrie à nos prix et leur confiance en Telecom Review qui a gardé les mêmes normes malgré ces temps difficiles ».

Jeff Seal, chef du comité des prix a précisé : « la compétition s’est grandie cette année et plus de nominations ont été soumises. Ces prix reconnaissent non pas seulement les meilleurs de l’industrie, mais aussi leurs accomplissements en tant qu’individus. »

Les gagnants des prix d’excellence pour cette année sont :

  1. Meilleur fournisseur de transformation numérique – Huawei
  2. Meilleur croissance d’utilisateurs de 5G – Zain KSA
  3. Meilleur fournisseur de service client (opérateur) – Virgin Mobile EAU
  4. Meilleur programme de fidélité et récompense – Ooredoo Koweït
  5. Meilleur fournisseur de cloud – Zain KSA
  6. Meilleur produit/service novateur (opérateur) – PCCW Global
  7. Meilleur produit/service novateur (fournisseur) – MYCOM OSI
  8. Plus novatrice technologie adaptée au COVID-19 (opérateur) – TATA Communications
  9. Plus novatrice technologie adaptée au COVID-19 (fournisseur de solutions) – EVOTEQ
  10. Meilleur opérateur de satellites – SES
  11. Meilleur opérateur wholesale (vente en gros) au Moyen-Orient – Etisalat
  12. Meilleur opérateur wholesale (vente en gros) en Afrique – MTN GlobalConnect
  13. Meilleur opérateur wholesale (vente en gros) asiatique – China Mobile International
  14. Meilleur opérateur wholesale (vente en gros) en Amérique du Nord – Verizon
  15. Meilleur opérateur mondial – PCCW Global
  16. Meilleur opérateur au Moyen-Orient – Etisalat
  17. Meilleur fournisseur de l’industrie – Nokia
  18. Meilleure innovation 5G (fournisseur) – Huawei
  19. Meilleure initiative de responsabilité sociale des entreprises – Sofrecom
  20. Meilleur déploiement d’infrastructure de fibre – Benya
  21. Meilleur déploiement d’infrastructure de la 5G – Zain KSA
  22. Meilleurs services pour entreprises pour une entreprise de télécoms – PCCW Global

Les gagnants des prix de mérite des leaders sont :

  1. PDG de l’année – fournisseur : An Jian, président de Carrier Networks Business Group chez Huawei Moyen-Orient
  2. PDG de l’année – opérateur de télécoms : Hatem Dowidar, PDG par intérim du groupe Etisalat et PDG d’Etisalat International
  3. PDG de l’année – opérateur wholesale (vente en gros) : Frederic Schepens, PDG, MTN GlobalConnect
  4. Directeur technique de l’année – opérateur de télécoms : Haithem Al Faraj, vice-président supérieur de la technologie et des opérations chez stc
  5. PDG de l’année – fournisseur d’infrastructure : Ahmed Mekky, PDG et président du conseil d’administration chez Benya Group
Pin It

Dernier Numéro