loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Actuellement, nous avons commencé à témoigner de l’influence du développement technologique et de l’internet des objets qui couvrira dans les années à venir tous les secteurs. Le secteur du transport est l’un des domaines qui ont été visés afin de le doter d’une « intelligence » qui peut contribuer à la promotion de la sûreté publique et sécurité routière.

Les moyens de transport  en commun sont un facteur essentiel pouvant aider à réduire les embouteillages. Toutefois, afin de les améliorer et d’encourager les gens à les utiliser plus pour gérer le problème des embouteillages, il fallait penser à une solution efficace.    

 Huawei, le colosse chinois des télécommunications, a lancé une « solution de transport intelligent » (ITS) pour tenter  de résoudre le problème des embouteillages  dont souffrent les grandes métropoles du monde. Le manque de méthodes « intelligentes » de gestion du transport et d’une maintenance régulière des routes est la cause principale de ce problème ainsi que d’autres liés à ces mêmes domaines dans plusieurs régions urbaines et villes.

Les recherches ont démontré que chaque année, les pertes économiques causées par de graves embouteillages sont catastrophiques et équivalent à près de 2% du PIB global. Toutefois, les leaders dans le domaine des TIC chez Huawei ont collaboré avec leurs partenaires pour introduire la « solution du transport intelligent » (ITS) novatrice sur le marché commercial des bus. Ce système est le premier de son genre et a été récemment lancé en Afrique en marge de l’I-Tranport and UATP Conference and Exhibition qui s’est tenue à Johannesburg.

Le directeur de Huawei Enterprise en Afrique du Sud, Alex Du, a souligné que cette solution assistera les opérateurs de bus et leur offrira un système qui réduira les coûts de maintenance, ce qui leur permettra d’offrir des services additionnels de valeur ajoutée, tout en améliorant l’expérience de voyage des clients.

L’équipementier chinois a dévoilé quelques caractéristiques de cette nouvelle solution qui garantit une large gamme de services de sûreté et de sécurité, y compris l’analyse en temps réel des données de la condition du bus, la surveillance  vidéo à son bord, la localisation exacte pour le passager et la communication de services d’urgence. L’entreprise a déclaré que tout ceci a été réalisé en équipant tous les bus d’une connectivité ultra-rapide.

La solution ITS pour les bus forme une partie du système ITS exhaustif de transport intelligent de Huawei, ayant pour éléments principaux ce qui suit :

·         Système exhaustif de détection routière (surveillance vidéo, direction routière, contrôle de la  signalisation routière et systèmes de collecte de données sur le flux de la route)

·         Plate-forme unifiée de la commande routière du cloud

·         Collecte intelligente de preuves d’incidents routiers (un système d’e-Police collecte informatise des preuves exactes des violations routières)

·         Commande d’urgence routière en temps réel

La solution ITS pour les bus est la première du genre  du portefeuille ITS de Huawei lancé en Afrique du sud. D’autres solutions se concentreront sur les taxis, trains, BRT, et autres formes de transport public.

 

 

Pin It

Dernier Numéro