loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Starlink, réseau Internet déployés dans l’espace à partir de 2019 par la société américaine SpaceX, sera disponible en Afrique du Sud en 2022.

Pour les Sud-africains qui veulent prendre part à la version bêta publique du réseau, ils peuvent déjà précommander le service Internet de Starlink à 99 USD. L’entreprise dit qu’elle traitera les demandes sur la base du « premier arrivé, premier servi » au regard de la disponibilité limitée actuelle du nombre d’utilisateurs par zone de couverture.

« Le paiement de votre acompte ne comprend aucune TVA ni aucune autre taxe et sera appliqué à un futur achat d'équipement Starlink proposé par SpaceX dans le cadre de son service Internet bidirectionnel par satellite [...] En effectuant le paiement de votre acompte, vous avez établi la priorité dans votre région pour l'achat du kit Starlink lorsqu'il est disponible », indique Starlink.

Une fois opérationnel en Afrique du Sud, le réseau Starlink de SpaceX devrait contribuer à réduire la fracture numérique dans le pays. L’extension internationale du service se poursuivra au cours de l’année et pourrait toucher d’autres pays du continent.

Pin It

Dernier Numéro