loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La société de télévision Molotov a annoncé le lancement de sa marque et de ses services sur les marchés hors de France, en précisant que cette première vague d'expansion internationale se concentrera sur l'Afrique francophone, d'autres pays de la région EMEA, d'Amérique du Sud et d'Asie étant envisagés. La plateforme de streaming compte déjà des dizaines de milliers d'abonnés payants en Côte d'Ivoire, suite à l'arrivée de son service fin décembre. Le Sénégal sera le prochain en janvier, le Cameroun en février, le Burkina Faso en mars et la Tunisie en avril, tandis que la Guinée et la République démocratique du Congo suivront au cours du premier semestre.

Pour l'Afrique, majoritairement équipée en smartphones et tablettes, Molotov a développé des applications spécialement optimisées pour tenir compte des contraintes régionales (bas débits, connexions instables, terminaux à faible performance). La monétisation de l’offre payante s’appuie sur les solutions de paiement de Digital Virgo et notamment son système de paiement à la journée, sans carte bleue, assuré directement par l’opérateur mobile. Digital Virgo, acteur mondial de la monétisation avec plus de 40 pays opérés et 120 opérateurs télécoms partenaires, apporte dans ce partenariat son expertise du marché africain et de la commercialisation de contenu, grâce à sa dizaine d’antennes locales et ses 130​ ​salariés sur le continent.

Dès l’ouverture, l’offre de contenu se compose d’une quinzaine de chaînes linéaires locales, de programmes en replay, et à la demande. Des accords avec des éditeurs régionaux ont été conclus pour une trentaine de chaînes d’ici le printemps 2021.

« Le lancement de Molotov à l'international est pour nous le début d'une nouvelle étape, avec pour objectif le déploiement de notre service et de notre marque à travers le monde. » indique JeanDavid Blanc, président fondateur de Molotov​. ​« Notre mission est simple : créer le moyen le plus facile pour le spectateur de trouver les contenus qu'ils aiment grâce à un service et une plateforme intuitive. Molotov aide d’une part les téléspectateurs à découvrir de nouveaux contenus, mais fournit également aux éditeurs, chaînes et services SVoD la possibilité d'être facilement découverts et plus fréquemment utilisés. »

Pin It

Dernier Numéro