loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Benya, leader en infrastructure de technologies d’information et de communication (TIC) et transformation numérique en Egypte, l’Afrique et le Moyen Orient, a annoncé la mise en place de son conseil consultatif mondial. Cette annonce marque un tournant pour l’entreprise alors que Benya œuvre à renforcer sa place en tant que partenaire privilégié afin d’offrir des solutions TIC de haute qualité. Le conseil établi renforcera la vision de l'entreprise en conseillant la direction de Benya.

Benya nommera trois membres du conseil qui prendront en charge leurs rôles à partir de Novembre 2020, à savoir M. Lacina Koné, directeur général de Smart Africa ; M. Hesham Mekawi, ancien président régional d’Afrique du Nord chez BP ; et M. Vincenzo Nesci, ancien président d’Alcatel Afrique et Moyen-Orient, et ancien président du conseil d’administration de Djezzy en Algérie.

Ahmed Mekky, président du conseil d’administration et PDG de Benya a commenté : « La mise en place du conseil consultatif mondial de Benya est une étape importante qui soutient la vision de l’entreprise et permet de surveiller le cadre de gouvernance et maintenir une croissance durable. Le conseil apportera ses connaissances et ses précieux conseils pour renforcer la position de Benya en tant que partenaire de choix pour la transformation numérique en Égypte, en Afrique et au Moyen-Orient. »

Et d’ajouter : « Nous sommes honorés de nommer M. Koné, M. Mekawi et M. Nesci comme membres de notre conseil consultatif mondial. Nous sommes certains qu'ils apporteront au conseil un éclairage, un intellect, une passion et une vision, et qu'ils apporteront un point de vue précieux. »

Lacina Koné est un brillant spécialiste de technologies d'information et de communication (TIC), qui a développé un vaste dossier de réussites et de réalisations importantes. Koné est aujourd'hui directeur général de Smart Africa, mettant en œuvre plus de deux décennies et demie d'expertise professionnelle dans le domaine des télécommunications, des satellites et des systèmes de transport intelligents. Koné a assumé de nombreux autres postes techniques et de gestion de haut niveau au sein d'entreprises de télécommunications prestigieuses au niveau mondial, telles que Booz Allen Hamilton et Intelsat.

Hesham Mekawi est un cadre supérieur exécutif de haut niveau, avec plus de 30 ans d'expérience avérée dans l'industrie mondiale du pétrole et du gaz. L'ancien président régional de BP Afrique du Nord a occupé de nombreux postes de direction dans différentes parties du monde, dans les secteurs public et privé. En tant que président de BP Afrique du Nord, Mekawi a dirigé les opérations du supermajor dans quatre pays. Au cours de ce parcours fructueux, il a réussi à transformer les opportunités de croissance en flux de revenus tangibles, à attirer des investissements massifs de BP en Égypte et à mener à bien la fusion entre BP Égypte et BP Afrique du Nord.

Vincenzo Nesci est un expert en télécommunications reconnu qui a fait ses preuves dans le domaine des technologies d'information et de communication (TIC) et qui dispose d'un long parcours professionnel jalonné de réalisations remarquables auprès des fabricants et des opérateurs de téléphonie mobile. Au cours de son parcours professionnel, il a conclu plusieurs contrats pesant plusieurs milliards de dollars américains et a largement contribué au développement de la technologie mobile dans la région d'Afrique et du Moyen-Orient. Nesci a reçu de hautes distinctions et récompenses, notamment le titre de Chevalier de la Légion d'Honneur de France et d'Officier de l'Ordre de Léopold II de Belgique.

Pin It

Dernier Numéro