loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Après le grand succès du Défi Arabe IoT & Ai qui a débuté depuis 2 ans dans la région MENA, c'est un plaisir d'annoncer le lancement officiel du Défi Afrique IoT & Ai.

Le Défi IoT & Ai est un programme de renforcement des capacités et de préincubation destiné aux lycéens, aux étudiants secondaire et aux startups qui ont des idées innovantes dans les domaines de l'Internet des objets (IoT) et de l'intelligence artificielle (Ai) et dans des domaines connexes.

Le défi n'est pas seulement une compétition ; c'est un mouvement de transformation numérique. Nous visons à construire des calibres qualifiés dans les domaines techniques, c’est pour cela le programme propose des formations et des ateliers aux participants et leur fournit tout le soutien nécessaire. Après la formation, les participants s'affronteront dans les finales locales, puis les gagnants de chaque pays seront qualifiés pour les finales régionales qui auront lieu lors des activités de la Conférence mondiale IEEE sur l'intelligence artificielle et l'Internet des objets (GCAIoT) à Dubaï en décembre de chaque année.

Andy Chen, président de l'IEEE TEMS, a déclaré : «Chez TEMS, nous nous concentrons sur les personnes et notre slogan collectif est « les leaders favorisent les produits/services pour le bien». Parallèlement à la technologie, nous avons besoin de talents exceptionnels pour l'innovation et l’esprit d’entreprise pour créer des produits et des services à impact social. Le défi IoT & Ai est conçu pour encourager les jeunes talents à relever les défis qui peuvent créer un impact sur l'humanité, qui est également le slogan de l'IEEE. Nous ne nous contentons pas seulement d’organiser le défi, mais nous fournissons également aux jeunes toutes les connaissances et aperçus nécessaires sur l'industrie technologique, cela grâce à notre ‘hub de connaissances IoT & Ai’ ».

Le Défi Arabe IoT & Ai a été lancé par la société IEEE TEMS en partenariat avec de nombreux partenaires régionaux et locaux dans toute la région MENA, tels que l'Académie de recherche scientifique en Égypte et à Oman, les sections de l'IEEE au Maroc, en Égypte, en Jordanie et aux Émirats Arabes Unis, les ministères des télécommunications en Tunisie, en Égypte, Palestine, Oman et Émirats Arabes Unis, ainsi que certaines autres entreprises innovantes et de soutien technologique, telles que Ideaspace, Global Innovation and Entrepreneurship, Intel, Amazon, Here, etc.

Le Défi Afrique IoT & Ai a été lancé cette semaine lors de la cérémonie de clôture de l'IEEE GCAIoT2020 avec le grand soutien de WAKANDAI Ventures & Benya.

L'ingénieur Ahmed El Beheiry, fondateur de WAKANDAI Ventures, a déclaré : « WAKANDAI s'est engagé à apporter des solutions et applications IoT & Ai aux communautés africaines. Nous sommes heureux d'annoncer que le Défi Afrique IoT & Ai reçoit le soutien de l'organisation IEEE TEMS et le parrainage de l'éminent groupe de transformation numérique en Afrique ‘Benya’».

L'ingénieur Ahmed Mekky, PDG de Benya, a déclaré : « Benya Ventures, le fonds d'investissements dédié, incubateur technologique et accélérateur de démarrage de Benya, est fier d'être le sponsor du Défi Afrique IoT & Ai Challenge. Benya s'engage à permettre la transformation numérique des nations africaines et à unir numériquement la région MEA. »

Pin It

Dernier Numéro