loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le célèbre fabricant allemand d'appareils-photo Leica a généré des ventes records en 2015, ont indiqué le 5 avril ses responsables, alors que le premier smartphone issu de sa nouvelle collaboration avec le chinois Huawei s'apprête à être dévoilé.

« Nous pouvons nous réjouir d'un chiffre d'affaires record de plus de 365 millions d'euros. Cela signifie une augmentation de 12% par rapport à l'année précédente », a indiqué au quotidien allemand Handelsblatt le directeur de Leica Oliver Kaltner. La rentabilité du groupe a aussi « nettement augmenté », la marge opérationnelle dépassant les 10%, a-t-il ajouté.

« Vu les profondes mutations, mais aussi en partie les ratés, que notre branche connaît actuellement dans le monde, c'est tout à fait remarquable pour une entreprise de taille moyenne comme Leica», s'est réjoui le responsable.

Après une collaboration avec le japonais Panasonic, Leica a annoncé fin février un partenariat avec l'équipementier en télécoms chinois en plein essor Huawei. Un premier smartphone issu de cette collaboration, le P9, doit être prochainement dévoilé.

« Huawei a reconnu et apprécié comme aucun autre la compétence technique de Leica et nous apporte beaucoup avec son savoir-faire », a estimé M. Kaufmann dans les colonnes du Handelsblatt.

Devenu en peu de temps troisième constructeur mondial de smartphones derrière le sud-coréen Samsung et l'américain Apple, Huawei met l'accent sur le haut de gamme, insistant sur les compétences photographiques de ses téléphones.

Pin It

Dernier Numéro