loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Dès le début de l’année, la loi fiscale tunisienne de 2019 contenant la nouvelle disposition fiscale relative à la connexion ADSL est entrée en vigueur.

Cette loi réduit la taxe sur la valeur ajoutée appliquée à la connexion ADSL de 19% à 7%. Pour les ménages, c’est une bonne nouvelle car cela signifie une baisse des prix de ce service.

En adoptant cette mesure, le gouvernement veut faciliter l'accès internet aux consommateurs, réduire le fossé numérique entre les régions et, globalement, garantir l'inclusion sociale.

Le gouvernement espère atteindre les objectifs de la vision Digital Tunisia 2020, qui placera internet et TIC au centre du développement socio-économique dans les prochaines années, en facilitant l'accès d'une grande partie de la population à la connexion ADSL.

Actuellement, le taux de pénétration de l'internet fixe est encore faible comparé à celui de l'internet mobile. Selon les chiffres publiés par l'Instance nationale des télécommunications de Tunisie (INTT), en octobre 2018, on comptait 995 236 abonnés à l'internet fixe (33,3% des abonnés internet) contre 8 873 730 pour l'internet mobile (76,5% des abonnés).

Pin It

Dernier Numéro