loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Le Sénégal et la Tunisie ont signé un mémorandum d'accord dans les secteurs des postes, des télécommunications et de l'économie numérique. L'accord a été signé par les ministres des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui, pour la Tunisie, et Sidiki Kaba, pour le Sénégal, le premier jour de la visite officielle de 48 heures du président sénégalais en Tunisie, à l'invitation du président tunisien Béji Caïd Essebsi.

Au cours de la visite, le président sénégalais, accompagné de nombreux ministres et hauts responsables, a eu des entretiens avec son hôte présidentiel, Béji Caïd Essebsi, le chef du gouvernement tunisien, Youssef Chahed, et Mohamed Ennaceur, président de l’assemblée.

Une autre séance de travail était prévue au siège de l’Union tunisienne du commerce, de l’industrie et de l’artisanat (UTICA).

Toutes ces réunions ont pour but de renforcer la coopération entre les deux pays dans des secteurs à fort potentiel tels que les TIC, et dans de nombreux autres, tels que le commerce.

Un accord de coopération a d'ailleurs été signé entre le Centre tunisien de promotion des exportations (CEPEX) et son homologue sénégalais (ASEPEX).

Pin It

Dernier Numéro