loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Sofrecom et Comsof coopéreront plus étroitement pour planifier et concevoir les réseaux fibre de demain dans la région MENA. Le secteur des télécommunications peut ainsi bénéficier de l'expérience de conseil et d'analyses de Sofrecom dans ce secteur et de l’outil de Comsof, de planification de fibre optique. Ce partenariat apporte de nombreux avantages en matière de planification et de conception et permet de limiter les risques d’erreurs humaines.

Les déploiements FTTx sont en augmentation partout dans le monde et la région MENA ne fait pas exception. Il est vital d'investir dans un réseau de fibre capable de relever les défis de demain et de disposer d’une connectivité capable de répondre aux nouveaux besoins : voitures connectées, flux vidéo HD, applications de réalités virtuelles, etc.

Le déploiement d'un réseau FTTx est un investissement important qui peut atteindre des milliards pour les plus grands projets. Il nécessite anticipation et planification avant de se lancer.

C'est pourquoi Sofrecom, filiale du groupe Orange, spécialisée dans le secteur des télécommunications, a décidé de nouer un partenariat avec Comsof pour aider les entreprises et les gouvernements à planifier et concevoir leurs projets FTTx.

L’expertise de Sofrecom dans les domaines des télécommunications et l’aptitude de ses consultants à analyser les enjeux de projets de transformation télécom complexes lui permettent d’accompagner ses clients à construire des stratégies gagnantes et à organiser leurs mises en œuvre pour en maximiser les bénéfices.

Grâce à leurs connaissances, les ingénieurs de Comsof peuvent configurer leurs outils en fonction des besoins et des contextes spécifiques des clients. FiberplanIT est l’outil de pointe conçu et développé par Comsof, pour la planification et la conception de réseaux FTTx. Il a été utilisé dans le cadre de plus de 200 projets dans plus de 50 pays. Le résultat est un outil automatisé entièrement adapté aux différents cas et contextes clients. Il permet un gain de temps considérable, des chiffres plus fiables et moins d’erreurs humaines. Le logiciel adapté et modifiable en fonction des spécificités des clients, peut être utilisé dans le cadre de futurs projets de déploiement de réseaux FTTx.

« Il y a une bonne adhérence entre les expertises de Sofrecom et celles de Comsof », explique Raf Meersman, PDG de Comsof. « Nous nous connaissons depuis quelques années et nous avons réalisé de nombreux projets ensemble au Moyen-Orient. J'ai été continuellement impressionné par la manière dont les consultants de Sofrecom peuvent démêler un projet complexe.  En associant les expertises de Sofrecom, aux capacités de notre outil intelligent, nous avons la capacité d’offrir des prestations de haut niveau pour nos clients qui souhaitent construire des réseaux FTTx de qualité. »

« Nous nous réjouissons de ce partenariat. L'expertise complémentaire de Sofrecom et Comsof est un véritable atout pour fournir des réponses concrètes à nos clients qui recherchent qualité, efficacité et performance. Nous pouvons offrir à nos clients des méthodes, des conseils et des outils pour réussir leurs projets de fibre optique les plus amitieux », affirme Thierry Papin, directeur général adjoint de Sofrecom.

Pin It

Dernier Numéro