loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

Révolu le temps des paperasses administratives, de la course entre les bureaux pour s’inscrire, et de se rendre en personne pour payer tous services pour les étudiants.

Dès le début de l’année académique 2018-2019, 250 000 étudiants tunisiens détiendront deux cartes électroniques intelligentes multifonctionnelles. La première sera dotée de toutes les informations actualisées concernant l’étudiant validée grâce à un « QR code » et la deuxième est une carte appelée « E-dinar Jeune » qui est une carte de paiement lui permettant de payer tous ses frais et recevoir de l’argent. 

La conseillère auprès du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique chargée du dossier de l’employabilité, Amira Guermazi, a salué le partenariat avec la poste tunisienne et l’agence nationale de certification électronique qui a résulté en la concrétisation du projet de numérisation et des fonctionnalités de ces cartes, signalant que toutes deux cartes sont liées puisqu’elles ont le même « QR code ».

À partir de 2019-2020, la carte « E-dinar » sera généralisée à tous les étudiants. En attendant, les anciens étudiants peuvent toujours utiliser leur carte « SMART ». Guermazi a rassuré quant à la fonctionnalité de ces cartes auprès de tous les services concernés. 

 

Pin It

Dernier Numéro