loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

>Le responsable du projet des voitures autonomes de Google a affirmé, le mardi 12 janvier, s'attendre à nouer des partenariats avec des constructeurs automobiles pour développer ces véhicules, sans donner plus de détails dans l'immédiat.

'Nous voyons des tas de façons dont nous pouvons coopérer, nouer des partenariats et travailler pour faire des choses extraordinaires' avec l'industrie automobile, a déclaré John Krafcik, en marge du salon de l’automobile de Detroit (nord des Etats-Unis).

'Nous savons que personne n'y arrive tout seul. Il va nous falloir beaucoup d'aide. Dans les prochaines étapes de notre projet, nous allons nouer de plus en plus de partenariats', a-t-il promis.

Mais alors que des rumeurs insistantes font état d'une alliance avec Ford pour développer de tels véhicules, le responsable du géant de l'Internet a indiqué 'ne rien avoir à dire de précis, aujourd'hui, à ce sujet ».

'Les constructeurs automobiles ont les ressources nécessaires, et ont prouvé, dans le passé, qu'ils pouvaient produire des voitures en grande série.

Et pendant que notre technologie progresse, nous souhaitons travailler avec nombre d'entre vous', a-t-il toutefois dit.

Le but, a-t-il indiqué, est d'apporter davantage de mobilité aux gens qui en sont privés, mais aussi d'améliorer la sécurité routière, alors que plus d'un million de personnes par an perdent la vie dans des accidents de la route, majoritairement dus à des erreurs humaines que la conduite autonome permettrait d'éliminer.

Google travaille depuis plusieurs années sur ce projet de voiture sans conducteur, avec déjà près de deux millions de kilomètres, parcourus lors de tests sur les routes aux Etats-Unis.

Interrogé sur la date de commercialisation de la première voiture autonome de Google, M. Krafcik a botté en touche.

'Nous voulons pouvoir disposer de toutes les informations précises avant d'annoncer un calendrier', a-t-il éludé.

La voiture sans conducteur est annoncée sur les routes au plus tôt en 2017, mais nombreux sont ceux qui repoussent l'échéance à 2020.

Pin It

Dernier Numéro