loader image
telecomreviewafrica.com

Typography

La start-up américaine Endless ambitionne d'apporter l’internet aux consommateurs n'ayant pas beaucoup d'argent ou de connexion fiable, en particulier sur les marchés émergents, avec un appareil pré chargé en contenus qui se branche sur le téléviseur pour le transformer en ordinateur.

'L'idée est que ce soit utile quand on a accès à tout internet, à un internet limité, ou sans internet', explique Matt Dalio, le patron d'Endless, en présentant l'appareil au salon d'électronique grand public CES de Las Vegas.

L’Endless Mini, un appareil sphérique qui tient dans la main et coûte 79 dollars, a été pré chargé avec une bonne dose de ce que la toile peut offrir.

Il contient par exemple l'encyclopédie en ligne Wikipédia, ou des contenus éducatifs de l'ONG Khan Academy.
Ces informations sont accessibles en l'absence d'une connexion internet.

Et elles sont mises à jour automatiquement quand la connectivité est meilleure.

'L'ordinateur' d'Endless fonctionne avec le système d'exploitation libre Linux mais une interface utilisateur simplifiée.

'Linux cible traditionnellement des utilisateurs s'y connaissant en technologies, et nous, les utilisateurs qui s'y connaissent le moins', souligne Matt Dalio. 'Nous avions besoin que ce soit aussi facile à utiliser qu'un smartphone » continue-t-il.
Il faut toutefois avoir un accès internet pour acheter l'appareil, vendu sur le site endlessm.com.

Pin It

Dernier Numéro